Acer newTouch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acer newTouch

Forum sur le Acer newTouch, neoTouch, F1, S200
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeMer 28 Avr - 13:48

Bonjour,

Un patch vient d'être mise à disposition par Acer. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Il corrige un problème WiFi en mode Ad-Hoc où les connections peuvent être intempestivement invalidées.

Ce patch copie un fichier nommé "rtecdc.bin" dans le repertoire \windows.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeMer 28 Avr - 22:52

A quoi peut bien servir le mode Ad-Hoc sur un téléphone portable? (les idées ne me viennent pas!)
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:12

GlamSlam a écrit:
A quoi peut bien servir le mode Ad-Hoc sur un téléphone portable? (les idées ne me viennent pas!)
Woaw.... Ce genre de questions peut nous emmener vers des discussions à n'en plus finir. ;-).

Bon, d'abord, j'aime bien considerer le S200 comme autre chose qu'un téléphone portable... A savoir, un PDA, genre de "PC" portable aux fonctions plus limitées....

Pour tenter de répondre à ta question "A quoi peut bien servir le mode Ad-Hoc sur un [...]"....
Ben ma foi, il y a une réponse assez directe: Grosso modo au même chose qu'un réseau non Ad-Hoc vu que cela se situe dans une couche inférieure à la couche IP..... ;-)

En fait c'est une question de topologie, le Ad-Hoc, c'est une liaison réseau point à point, le non Ad-Hoc c'est plutôt un réseau en étoile dont l'échange entre les dispositifs sur le réseaux est géré par une des stations du réseau (la borne d'accès). Cette dernière gère le partage de bande passante, le temps de parole, la sécurité, etc, bien que centralisé, le réseau est multi point, chaque membre peut communiquer avec les autres.

En bref, ad-hoc, c'est une architecture décentralisée, non ad-hoc c'est une architecture centralisée. Pour le reste, l'impact sur l'TCP/UDP et, ainsi, les applications est plutôt transparent.... Par exemple, rien n'empeche sur une liaison ad-hoc entre un wm et un PC, que ce dernier offre la connectivité internet au wm....

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:19

Je comprend bien ce que tu veux me dire! (Je suis dans le réseau)

Mais connecté son PDA à son ordinateur (donc en Ad-hoc) va permettre qu'elle genre d'utilisation ou de fonctionnalités en plus intéressantes?
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:41

GlamSlam a écrit:
Je comprend bien ce que tu veux me dire! (Je suis dans le réseau)

Mais connecté son PDA à son ordinateur (donc en Ad-hoc) va permettre qu'elle genre d'utilisation ou de fonctionnalités en plus intéressantes?
En ce qui concerne les fonctionnalités, comme je l'évoque, vu le type d'application utilisée c'est transparent...
Dans la mesure où tu es dans les réseaux, tu vas voir sans peine sur quoi je m'appuie pour avancer un tel commentaire. WiFi Ad-hoc et Wifi non Ad-hoc ce positionne tout deux au même niveau, c'est à dire la couche liaison... L'usage que nous faisons de nos PDA est au travers TCP/UDP IP, c'est à dire respectivement transport (et session pour les puristes) et réseau. Soit les couches au-dessus...
Donc, les fonctionnalités vues de nos applications sont identiques, rien de plus intéressant ou de moins interessant...

La où l'un est plus interessant que l'autre, c'est en fonction de l'environnement d'utilisation et de ce qui est à disposition...
L'implémentation logicielle d'un réseau ad-hoc sur une interface réseau est plus simple que d'implémenter des fonctionnalités "borne d'acces".... Du coup, les pilotes venant avec les interfaces supporte assez rarement le mode "borne d'accès".

Ainsi, en fonction des environnements un réseau ad-hoc peut s'avérer pertinent.

Par exemple, tu as un petit réseau dans ta maison.
Les stations sont connectées entre elles via un reseau éthernet en courant porteur (ou filaires, peu importe),
tu disposes d'un modem cable/adsl connecté à l'une des stations, cette dernière fonctionnant en routeur ou bien tu disposes d'un routeur cable/adsl,
ton routeur ne fait pas point d'accès.... Sur un de tes ordinateurs, ton laptop par example, tu as une interface WiFi, ces interfaces supportent quasiment toujours deux modes de fonctionnement, client d'un réseau WiFi avec borne d'accès ou mode point à point ad-hoc....

Tu connectes ton PDA en ad-hoc à ton laptop, sur ce dernier tu bridge l'interface wifi avec l'interface ethernet et voila, ton PDA rejoint le réseau de la maison, et accessoirement Internet....

Cdlt,

PS: L'aspect cloisonnement peut aussi sembler attractif dans un réseau ad-hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé je sors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:35

Ohihi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé je sors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouais, tu a raison... P
our un simple patch, qui probablement concerne qu'une toute petite partie des utilisateurs, on en fait peut-être un peu trop....
Ok.... moi aussi.... je sors. Arrow
A ma décharge, j'ai commencé mon premier post par "Woaw.... Ce genre de questions peut nous emmener vers des discussions à n'en plus finir." Wink....

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:54

t'inquiette c'était du 3eme degrés !

Les forums sont fait pour partager notre savoir et c'était bien le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeVen 30 Avr - 10:33

Ohihi a écrit:
t'inquiette c'était du 3eme degrés !

Les forums sont fait pour partager notre savoir et c'était bien le cas !!
Pas de problèmes, je me doutais bien que c'était une boutade.... J'avais d'ailleurs mis un smiley qui visiblement par une étrange manoeuvre de ma part c'est transformé en retour à la ligne entre le "P" et le "our" de "Pour".
MDR.

Ma réponse quant à elle, au 4ème dégré, était un petit clin d'oeil à GlamSlam....

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Mael.Magnus
Super posteur
Super posteur



Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 46
Localisation : Piacrdie

27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeVen 30 Avr - 12:28

Alors je profite du fait de voir que Jp (comme beaucoup de fois) gère comme un ouf et de plus en réseau ce qui m'intéresse particulièrement.

Je voudrais, si possible, pouvoir accéder au réseau de chez moi pour naviguer sur les disques durs de mon ordinateur.
Est ce que tu sais du coup si un logiciel est capable de prendre en charge les connections réseau sur nos Acers pour pouvoir accéder à mes données partagées ?
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeVen 30 Avr - 14:21

Merci Jpg1961, une utilisation qui n'intéresse pas forcément tout le monde mais qui peut bien servir à quelques personnes!! Wink

Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitimeVen 30 Avr - 21:06

Mael.Magnus a écrit:
Alors je profite du fait de voir que Jp (comme beaucoup de fois) gère comme un ouf et de plus en réseau ce qui m'intéresse particulièrement.
Merci, cela me fais un peu rougir....

Citation :
Je voudrais, si possible, pouvoir accéder au réseau de chez moi pour naviguer sur les disques durs de mon ordinateur.
Est ce que tu sais du coup si un logiciel est capable de prendre en charge les connections réseau sur nos Acers pour pouvoir accéder à mes données partagées ?

Les dispositifs pockect pc(wince) et smartphone(wm) sont des clients réseau microsoft SMB (netbios over ip) et à ce titre peuvent accéder aux ressources partagées sur un réseau local.

Le pré-requis est que tu aies configuré un réseau local microsoft, chez toi, sur un XP par exemple, cela serait un "réseau domestique" (workgroup).
Tu configures ce réseau domestique sur tes ordinateurs, tu actives la fonction partage de fichiers et d'imprimantes sur chaque ordinateur dont tu veux partager les données.

Une fois que c'est fait, mettons que tu es un PC dont le nom est "MonPC" et que dessus tu a nommé un partage "MonPartage", tu pourras y accéder depuis un client microsoft en le référant "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"...

Avec wince, tu peux le faire directement depuis l'explorateur de fichiers par "Aller à", "Ouvrir Chemin"... Le problème sur WM, c'est que cet imbécile va tenter d'utiliser la connexion "Data".... J'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais cela ne m'a pas vraiment géné car de toute manière l'exploreur WinCE ne permet que de copier/supprimer des fichiers lorsque ces derniers sont sur un partage... Je lui ai donc préféré Total Commander qui lui permet aussi par exemple d'éditer directement un fichier texte sur un partage.....

En ayant pour hypothèse que ton réseau local fonctionne....

  • Depuis TC tu vas dans la racine '\'.
  • Tu entres dans le répertoire des plugins '\'. Il y en a trois: "ftp", "LAN" (pour moins, qui suis en version anglaise de TC) et "registry".
  • Tu entres dans LAN
  • Tu crées une nouvelle entrée en cliquant sur
  • Tu entres "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

Il te suffit ensuite d'aller dans "MonPC" pour parcourir les partages.... (Il te demandera eventuellement de t'authentifer... En principe, tu valide la fenêtre d'authentification avec tous les champs en blanc....

Si ca ne marche pas:

  • Assures-toi que ton réseau domestique est bien configuré.
  • Vérifies bien que ton logiciel parefeu ne bloque pas les connexions entrantes netbios-ip (TCP et UDP) des équipements du réseau local.
  • Assures-toi que le nom est bien "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"... Si tu as des doutes. Tu lances une fenêtre cmd.exe. Tu tapes ipconfig et tu repères ton adresse IP. Tu lancs ansuite la commande nbtstat -A AdresseIPTrouve. Une liste s'affiche. Le nom en regard de <00> unique est le nom "reseau netbios" de ton PC.

A noter que parcourir depuis le smartphone les ressources du PC fonctionne avec l'ensemble des interfaces LAN disponibles sur le mobile.... A savoir, WifI non Ad-Hoc, point à point comme les wifi ad-hoc ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), LAN bluetooth, réseau USB (activesync), etc...

Cdlt,



Quelques dump écrans:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b Empty
MessageSujet: Re: 27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b   27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
27/04/10 Patch Acer 'WiFi Ad-Hoc' pour version >=3.003b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACER - ROM officielle] - 3.003b.00 (03.03.08)
» Réinstaller rom acer 3.003b
» mode veille et bluetooth
» Rafyvitto Acer s200 LEO BlacK NeO_v.3.0 Latest OEM drivers 3.003b
» TCPMP : nouvelle version du lecteur multimedia (Divx) pour Windows Mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acer newTouch :: ROM :: Correctifs-
Sauter vers: