Acer newTouch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acer newTouch

Forum sur le Acer newTouch, neoTouch, F1, S200
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mode veille et bluetooth

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hervé
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeVen 8 Jan - 13:09

Bonjour,

Quelqu'un connait-il une astuce permettantt d'utiliser le S200 via bluetooth (connexion et appel kit main libre auto par exemple) sans être obligé de sortir du mode veille avant ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeVen 8 Jan - 16:25

Il te suffit de mettre le patch disponible sur le site de Acer (pour le GPS, mais c'est le bluetooth en général Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: RE patch Acer GPS   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeVen 8 Jan - 17:39

Ben merci du tuyau mais je l'ai installé hier et aucune différence !
Je vais tenter d'installer le correctif de l'OS en espérant ne pas avoir plus de problèmes que maintenant...
Déjà que le téléphone se bloque complet dès que j'ai un appel en absence (obligé d'attendre 15 à 20 minutes avant de pouvoir m'en servir à nouveau...)...

En tous cas, si d'autres astuces et/ou conseils, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeSam 9 Jan - 0:36

Oui, c'est un problème de ROM logiciel que Acer devrait corrigé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeSam 9 Jan - 12:35

Bonjour,

Je n'ai pas encore installé la mise à jour de la ROM, j'ai actuellement la version 1 livrée avec le téléphone de SFR.
Laquelle me conseillez vous d'installer, la ROM estampillée SFR ou celle FR normale, sachant que les deux proviennent de chez ACER ?
Quelle est la différence entre les deux ?
L'une ou l'autre (oul es deux) corrigent-elles le problème rencontré par l'utilisation bluetooth en mode veille ?

Encore merci d'avance pour vos réponses, ce forum est vraiment cool en regard du peu d'informations disponibles sur ce téléphone !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeSam 9 Jan - 13:12

GlamSlam a écrit:
Il te suffit de mettre le patch disponible sur le site de Acer (pour le GPS, mais c'est le bluetooth en général Wink)

Bonjour,
En mode veille, le BT est suspendu ce qui oblige, si l'on souhaite initier quelque chose depuis un peripérique HSP/HFP, à sortir manuellement du bluetooth.

Ce problème n'est pas résolu par le patch mentionné ci-dessus.

Pour mémoire, ce patch est tres ciblé et corrige une anomalie présente dans les ROM initiale et dans la ROM 2.003 (idem pour la rom sfr).
L'anomalie est que deux pilotes se sont vue attribuer le port COM3, le pilote infrarouge et le pilote widcom (BT) gérant les connexions série vers un périphérique.
Le pilote infra rouge étant en premier dans la liste il etait impossible de connecter un périphérique BT serie externe (recepteur GPS, recpeteur TMC etc...).

Le patch d'ACER (Patch_Acer_1.0_WM65_external GPS.zip) corrige ce dysfonctionnement en changeant la valeur du registre:
HKLM\Drivers\BuiltIn\IrCOMM\Index, ce qui relegue l'IR au port com10 ;-).

Il n'y a pour le moment pas de solutions disponibles pour le problème mentionné par Hervé.
A partir d'infos collectées sur le web, j'ai essayé de nombreuse combinaisons et modifications dans
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Power ainsi que HKLM\Software\Widcomm\BTConfig\Platform\PowerMode...
Sans succès.
Va falloir attendre qu'un internaute avisé trouve l'astuce ou ACER(widcomm?) sorte un patch....

Pour le moment la seule solution est d'interdire le passage en mode veille lorsque l'on a besoin d'utiliser un kit main libre et que l'on souhaite passer des appels depuis le kit. (parmetres/system/"marche/arret").
Pas trop un probleme en voiture car en général on laisse son téléphone en charge sur l'allume cigare. L'alternative pour eviter trop de clics est d'utiliser un logiciel de type phonealarm et creer le profile idoine pour allumer/eteindre le bluetooth tout en positionnant les parmetres de veille.

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeSam 9 Jan - 14:01

Bizarre mon bluetooth ne se désactive pas quand mon téléphone est en veille depuis l'installation du patch, j'avais aussi trouvé un logiciel qui ne désactivait pas le WiFi lors de la veille! Je vais voir où ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeDim 10 Jan - 16:22

GlamSlam a écrit:
Bizarre mon bluetooth ne se désactive pas quand mon téléphone est en veille depuis l'installation du patch, j'avais aussi trouvé un logiciel qui ne désactivait pas le WiFi lors de la veille! Je vais voir où ça se trouve...

Bonjour,

Interessant, tres interessant, tu as peut-être une solution à un problème très pénible!

Je veux pas jouer sur les mots, mais tu dis "que ton bluetooth ne se désactive pas"...
Dans les roms stocks, le bluetooth ne se désactive pas, lorsque le téléphone entre en mode veille, mais est suspendu. Le patch n'est pas sensé corrigé cela.
Il est possible qu'un programme installé ou un autre patch est modifié les paramêtres système de gestion des modes "Suspended" et/ou "Unattended".

Il existe plusieurs facons de tester si le problème est effectivement corrigé.
Par exemple, avec un kit main libre BT, s'assurer que le kit main libre est bien connecté puis laisser le téléphone entrer en mode veille. Lorsque le téléphone est entré dans l'état veille, ("suspended" pas "BacklightOff" ou "UserIdle") provoquer, depuis le kit main libre la fonction "rappel du dernier numéro". Le téléphone doit sortir du mode veille et effectuer l'appel. Si ce n'est pas le cas, c'est que le problème est toujours présent.

Si sur ton téléphone tu arrives à le sortir du mode veille lorsqu'il n'y a ni connection data réseau, ni connection wifi, mais seulement le BT d'actif, alors effectivement tu as une solution.... Dans ce cas, pourrais-tu poster certaines parties de ta base de registre?
Si oui, peux-tu, à partir de total commander, faire les copies suivantes et poster les 4 fichiers?:

  • Aller dans \\\registry\HKLM\Drivers\BuiltIn et copier BTWiFiPower
  • Aller dans \\\registry\HKLM\System\CurrentControlSet\Control\ et copier Power
  • Aller dans \\\registry\HKLM\Software\WIDCOMM\BTConfig\ et copier General
  • Aller dans \\\registry\HKLM\Software\WIDCOMM\BTConfig\Platform\ et copier PowerMode


Une comparaison avec les valeurs d'une ROM stock, permettra peut-être de trouver l'astuce ;-).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeDim 10 Jan - 16:41

Je viens de tester le bluetooth en mode veille, mon appareil bluetooth peux effectivement réactiver le téléphone, même quand celui est en veille, en utilisant la fonction rappel du dernier numéro sur mon dispositif bluetooth! J'ai désactivé toute les connexions sauf Téléphone et Bluetooth!

Je regarde mon registre et je te transmet cela!


Dernière édition par GlamSlam le Dim 10 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeDim 10 Jan - 16:56

BuiltIn:
Dll BTWiFiPower.dll
Index 1
InterfaceType 0
Order 2
Prefix BWP

Power:
BattPowerOff 180
DisableGwestPowerOff 1
ExtPowerOff 0
PageOutAllModules 0
ScreenPowerOff 60
SystemIdleTimerresetEvent PowerManager/SystemIdleTimerR
SystemPriority256 160
WakeupPowerOff 180

General:
AFHAvoidedChannels 20
BDAddr 00 25 D3 24 FD
BIPEnabled 1
ConnectRelatedDefault 0
DeviceInactivityDuration 60
DeviceName Acer-200
DiscoverableTimeout 60
Enable AFH 1
ForceDavClassMajor 1
ForceDevCassMinor 16
KeepStackLoaded 1
Lisence Key
Module Security 5A 4D 6F 45 2E
OriginalAudioDriver wavedev.dll
PCRemoteAutoConfig 1
PowerControlLibrary BTWiFiPower.dll
RadioInitLibrary BRCMInit.dll
ReceivePriority256 151
SCODelayTime 500
SecurityType 2
SndPriority 155
StackMode 1
SuspendTimeout 5000
TransmitPriority256 152
UartPriority 150
UsePocketPcName 0

PowerMode:
ActiveProfileMask 2147483649
InactivityHandling 418300
KeepPowerOnMask 3
PowerOffState 3
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeLun 11 Jan - 12:48

GlamSlam a écrit:
Je viens de tester le bluetooth en mode veille, mon appareil bluetooth peux effectivement réactiver le téléphone, même quand celui est en veille, en utilisant la fonction rappel du dernier numéro sur mon dispositif bluetooth! J'ai désactivé toute les connexions sauf Téléphone et Bluetooth!
Bonjour,

Bon, alors, pas de lezards!
Ton ACER est dans une config qui corrige le problème reconnu par Acer et dont ils passent la responsabilité à broadcom.
;-).

Citation :

Je regarde mon registre et je te transmet cela!

Merci pour ton support dans une tentative pour determiner ce qui corrige le problème.

PS:
    Pour mémoire, deux problème avec le bluetooth restent à corriger, celui objet du présent thread, et celui lié à la commutation des flux audio entrants et sortants vers le périphérique BT lorsque le téléphone n'est pas en conversaton.
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeLun 11 Jan - 13:38

Merci beaucoup!
J'aurais préféré un dump fait avec Total Commander (format "Windows Registry Editor Version 5.00"), cela m'éviterait de potentielles erreurs en convertissant/comparant les valeurs hex en dec (ou vice-versa) ;-).

GlamSlam a écrit:
BuiltIn:
HKLM\Drivers\BuiltIn\BTWiFiPower\

Valeurs identiques.

Citation :

Power:
En dehors des parametres personnalisés par le panneau de controle, les valeurs dans le niveau "HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Power" sont identiques.
A dire vrai je n'en suis pas du tout surpris et j'étais principalement interessé par les cles sous cette branche.

Je ne doute pas que tu connaisses bien Total Commander, mais juste pour le cas où:
    Le plus simple dans TC, c'est d'etre en mode "virtual 2 windows".
    Dans l'une des fenetres virtuelles (sigle '< ou >" en haut à droite); Aller dans un répertoire temporaire (\temp\ par exemple).
    Dans l'autre fenetre virtuelle aller dans \\\registry\HKLM\System\CurrentControlSet\Control\
    selectionner "Power" (sans entrer dans Power).
    Faire File/"Copy/Move", il doit proposer une copie dans '\le repertoire temp choisi precedemment\*.*', cliquer sur le bouton "Copy".
    Tu dois retrouver un fichier ascii "power.reg" dans ton répéertoire temporraire. Il contient toutes l'arborescence de clés à partire de "power".

Bien sur, une alternative est d'exporter les cles depuis un autre logiciel editeur de registre....

Citation :

General:
En dehors des parametres personnalisés par l'utilitaire de configuration BT et de l'identifiant 48 bits de ton ACER, les valeurs dans le niveau "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\WIDCOMM\BTConfig\General" sont identiques.
Citation :

PowerMode:
Sauf bien sur pour "ActiveProfileMask", les valeurs sont identiques.
Dommage, j'avais quelques espoirs pour cette clé ;-].
**

A mon sens, il y a deux possibilités expliquant les divergences de comportement, soit des dll differentes (mais pourquoi puisque nous sommes au même niveau de release?) soit settings dans la base de registre. Suivant les docs microsoft dev, j'aurais tendance a penser que cela se trouve dans la branche "HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Power".
Peux-tu poster l'ensemble de cette branche? Il n'y a pas de risques, cette branche ne contient pas de données qui te sont propres et/ou personnelles (cles de licences etc....).

Encore une fois, merci pour ton aide.
cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeLun 11 Jan - 13:57

Je t'arrête tout de suite en essayant à nouveau l'expérience cela ne se produit plus! Alors je ne sais vraiment pas comment j'ai fait, je te redit cela tout de suite! Cela viens donc d'une manipulation que j'ai fait, faut que je la retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeLun 11 Jan - 14:10

GlamSlam a écrit:
Je t'arrête tout de suite en essayant à nouveau l'expérience cela ne se produit plus! Alors je ne sais vraiment pas comment j'ai fait, je te redit cela tout de suite! Cela viens donc d'une manipulation que j'ai fait, faut que je la retrouve!

Il est possible que lors de ton essai, ton téléphone n'était peut-être pas vraiment mode veille, mais dans un etat de transition intermediaire.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeLun 11 Jan - 14:26

Je te le confirme, il se rallume tout de suite même 5 minutes après. Je pense que tu peux le faire à mon avis c'est une question de mode de basse consommation. Il lui ai par exemple arriver de réagir 30 sec après...
C'est très aléatoire, mais j'ai réussi à le faire plusieurs fois de suite, j'ai tenté le reset et paf sa fonctionne plus, mais sa reviens plus tard.


Dernière édition par GlamSlam le Lun 11 Jan - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeLun 11 Jan - 17:39

GlamSlam a écrit:
Je te confirme, il se rallume tout de suitevmême 5 minutes apres. Je pense que tu peux le faire à mon avis c'est une question de mode dison de basse consommation, il lui ai par exemple arriver de réagir 30 sec après...
C'est très aléatoire, mais j'ai reussi à le faire plusieurs fois de suite, j'ai tenté le reset et paf sa fonctionne plus, mais sa revien plus tard.

Que je peux faire quoi? Je peux t'assurer que je ne suis point du genre à dire que quelque chose ne fonctionne pas chez moi sans en avoir fait le tour;-)...

Ce que tu décris me laisse penser que quelque part, ton téléphone, lorsque l'écran est éteint, n'est pas toujours dans le même mode que pour d'autres utilisateurs. Je ne rentrerais pas dans une description des 5 "Device Power States" de WM et de leur associations aux 7 "System Power States" généralement supporté par les équipements. La raison est que je n'ai pas encore tout bien compris, pourtant cela fait quelques années que j'utilise winCE ;-). Toutefois, j'ai suffisament d'experience dans le developpement système pour avoir quelques idées sur le mécanisme.

Le fait que cela ne soit pas systématiquement reproduisible sur ton ACER, voire qu'il y ait un aspect aléatoire, pourrait vouloir dire que tu as un processus ou des transitions qui maintiennent le téléphone dans un état basse consommation sans systématiquent suspendre les threads BT.

Peux-tu poster la branche power? C'est typiquement à cet endroit que les interfaces "Power Management" et la configuration des états systèmes et de des fonctionnalités disponible est réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeLun 11 Jan - 17:48

Sans problème, je te fais cela tout de suite!

EDIT: je viens à l'instant même de connecter mon dispositif bluetooth et effectué un appel, Acer en veille. Donc même quand j'allume mon dispositif Bluetooth l'Acer le reconnait dans ce mode.

EDIT2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , C'est un fichier .reg
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeLun 11 Jan - 22:04

GlamSlam a écrit:
Sans problème, je te fais cela tout de suite!

EDIT: je viens à l'instant même de connecter mon dispositif bluetooth et effectué un appel, Acer en veille. Donc même quand j'allume mon dispositif Bluetooth l'Acer le reconnait dans ce mode.

Oui, pas vraiment surprenant, je proposais le test du bouton rappel car c'est un test qui est probant. Alors que le test de l'allumage du dispositif bluetooth tandis que l'Acer est en veille et le BT on, suppose que le dispositif se connecte automatiquement au dernier dispositif "Audio Gateway" utilisé. Si ce n'est pas le cas, rien ne se passerait et on ne pourrait pas conclure pour autant que l'Acer ne se reveille pas ;-).

Citation :

EDIT2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , C'est un fichier .reg

Bon, j'ai comparé les branches.

En dehors de HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Power\Timeouts pas de différences (sauf quelques valeurs pouvant être changées au travers de l'interface utilisateur "parametres").
Dans Timeouts, ce qui m'a un peu troublé c'est de trouver chez toi des valeurs supplémentaires.... J'ai 6 cles, tu en as 10. Je n'ai pas de déclarations pour ACSuspend, ACSystemIdle, BattSuspend, BattSystemIdle... Les valeurs chez toi sont à zéro....
Etrange si l'on suppose que les cles de registre de cette branche sont initialisées dans la ROM et que, en principe, seules les valeurs BattSuspendTimeout et ACSuspendTimeout sont modifiées par l'interface utilisateur de nos ACER.... Peut-être as-tu utilisé un outil d'advanced config/registry tweaks qui aurait ajoutés ces clefs.
Vais tester en ajoutant ces cles pour voir ce qui se passera...

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeLun 11 Jan - 22:42

D'accord pas de problème! j'ai effectivement utilisé un de ces outils!

Par contre je remet souvent ma ROM à zero, donc à vrai dire je n'ai pas mis le patch Bluetooth en place! Donc c'est assez basique comme modification d'où le fait que je pensais que cela pouvais fonctionner aussi bien chez toi que chez moi

Je ne me sert jamais de mon dispositif bluetooth...

Tiens moi au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeMar 12 Jan - 2:23

GlamSlam a écrit:
D'accord pas de problème! j'ai effectivement utilisé un de ces outils!

Par contre je remet souvent ma ROM à zero, donc à vrai dire je n'ai pas mis le patch Bluetooth en place! Donc c'est assez basique comme modification d'où le fait que je pensais que cela pouvais fonctionner aussi bien chez toi que chez moi

Ben, de toute manière, le patch BT ACER, comme je l'ai indiqué plus haut ne corrige qu'une seule et unique chose, index dans la table des pilotes 'COM' du pilote natif infra rouge (BW inutile sur l'ACER)....
Citation :

Je ne me sert jamais de mon dispositif bluetooth...
Ma foi, pour ma part, je m'en sers sans arrêt que cela soit l'oreillette ou le kit voiture, au point que c'est l'une des premires choses que je configure après un 'hard reset'...
Citation :

Tiens moi au courant! Wink
Bien sur!
Pour le moment, j'ai ajouté les valeurs qui apparaissaient chez toi mais pas chez moi.... Cela ne réveille pas pour autant le téléphone, mais j'ai quelque chose d'assez étrange.
J'avais constaté la même chose en modifiant d'autres paramètres (en fait en forcant l'état device à "On" (D0) pour les etats systeme "Unattended" et "Suspend".

Si je laisse le device passer en mode veille. Lorsque j'active la fonction "rappel", le device ne se reveille pas....
Lorsque je le reveille avec la touche "marche/arret".... Meme après quelques minutes.... L'écran s'allume et.... Se met à numéroter........

En clair, la pile bluetooth (pilote système) a bien recu les commandes "AT" du dispositif BT. A-t-elle passée à ce moment là la commande au dialer? Je ne sais pas, mais une chose est certaine, c'est que des processus intervenant dans la chaines sont suspendus.... et au moment ou le périphérique passe à l'état "on", l'ensembles des processus du système recoivent à nouveau de la CPU et les commandes sont exécutées.....
Cela me pousse à revenir sur une hypothèse que j'ai évoquée précédemment, il est possible que sur ton appareil tu aies une application qui empeche ton ACER de passer dans le mode veille qui suspend toutes les applications. (SPB shell? Ou une autre application).
Comment s'en rendre compte? Je suppose qu'en mesurant la consommation de l'appareil lorsque l'écran est éteint et en la comparant avec un autre S200 cela devrait être possible . Il y a une appli qui permet cela, je n'ai plus son nom en mémoire, elle est sur mon diamond.... que j'ai laissé au bureau.... Je pourrai en donner le nom demain.

PS:
A ce jour, en dehors de toi, je ne crois pas avoir vu d'utilisateur sur les forum anglais qui ait un Acer S200 qui se sorte du "standby" sans problèmes sur une action BT d'un dispositif externe. Ca vaut le coup de trouver la différence. ;-).
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeMar 12 Jan - 2:38

C'est vrai, c'est intéressant, je te donnerai volontiers la consommation de mon téléphone lorsque tu aura trouvé son nom (Il était aussi sur mon ex-Diamond mais c'était il y a 6mois).

Sinon effectivement, je pense que le problème se pose au niveau d'un autre composant qui ne se met pas en route, car le bluetooth reçois effectivement l'information, mais le téléphone ne réagit pas!

De plus, comme je te l'ai dit le fait qu'il se réveille n'est pas systématique, peut être long, ou ne pas s'allumer du tout!

De plus, quand mon téléphone ne réagit pas, j'entends quand même des parasites sur mon bluetooth quand je souhaite faire un "rappel du dernier numéro" mais s'arrête 30 secondes plus tard comme quand je branche mes écouteurs sur mon téléphone. Cela ne se produisait pas quand il était en mode "je ne donne pas d'ordre à un portable" comme sur mon Diamond.

Sur Advanced Config, il y avait une option qui permettait d'éteindre la mémoire SD et MMC et autre composant pendant la veille, faudrait que tu regarde ce logiciel de plus près!

De toute façon, Acer devrait corrigé ce problème (qui en est un). C'est logiciel et non pas matériel, donc c'est possible!

EDIT: tu m'inquiète en disant que je suis le seul, mais voilà j'ai attendu une bonne dizaine de minutes en veille, et le téléphone à composer mon numéro 8 secondes plus tard après avoir sollicité mon oreillette...Peut être tout simplement le processeur qui est en veille et qui prend beaucoup de temps à se réactivé suite à une information venant du bluetooth qui ne doit pas avoir un IRQ de haute priorité (peut être comme les PC)
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeMar 12 Jan - 18:36

GlamSlam a écrit:
C'est vrai, c'est intéressant, je te donnerai volontiers la consommation de mon téléphone lorsque tu aura trouvé son nom (Il était aussi sur mon ex-Diamond mais c'était il y a 6mois).
C'était powerguard, mais je viens de remarquer que la v1.3 n'est plus "freeware/donateware"... La v1.2 ne capture pas la consommation de courant sur un S200. Donc, à priori, faudrait en trouver un autre logiciel de ce type ;-{.

Citation :

Sinon effectivement, je pense que le problème se pose au niveau d'un autre composant qui ne se met pas en route, car le bluetooth reçois effectivement l'information, mais le téléphone ne réagit pas!
[...]

Oui, le comportement que tu décris semble bien montrer que, à priori, le pilote BT est bien actif et collecte (dans ses tampons) les informations depuis la liaison avec le dispositif BT mais que l'un des processus de plus haut niveau censé réagir à ces événements est suspendu...

Les les clés de registre supplémentaires ajoutées par Advanced Config sur ton S200 provoquen un comportement sur mon téléphone de nature à confirmer cela.
La différence, c'est que, chez moi, le S200 ne se reveille pas. Les commandes s'executent lorsque je force la sortie du mode veille (manuellement ou par une alarme).
Tu as probablement une application qui de manière plus ou moins régulière fait sortir ton S200 du mode veille tout en étant dans un état "screenoff". A ce moment, un des processus suspendu recoit l'événement de la la pile Bluetooth et interagit avec l'écran ce qui fait passer le S200 à l'état "on"....
Un truc dans ce goût là.

Citation :
Sur Advanced Config, il y avait une option qui permettait d'éteindre la mémoire SD et MMC et autre composant pendant la veille, faudrait que tu regarde ce logiciel de plus près!
OUi, ce soft est bien, je l'ai utilisé sur mon diamond. Il est tout de même orienté HTC, aussi avant de le voir appliquer des changements dans la base qui pourrait mettre l'ACER dans un état pas très catholique, je préfère mieux connaitre le S200 ;-).

Citation :

De toute façon, Acer devrait corrigé ce problème (qui en est un). C'est logiciel et non pas matériel, donc c'est possible!

Ils le corrigeront en effet très certainement. Mais cela risque de prendre un peu de temps car il semblerait qu'une partie de ping pong se soit engagée entre broadcomm et acer ;-).

Citation :

EDIT: tu m'inquiète en disant que je suis le seul, mais voilà j'ai attendu une bonne dizaine de minutes en
veille, et le téléphone à composer mon numéro 8 secondes plus tard après avoir sollicité mon oreillette...Peut être tout simplement le processeur qui est en veille et qui prend beaucoup de temps à se réactivé suite à une information venant du bluetooth qui ne doit pas avoir un IRQ de haute priorité (peut être comme les PC)

Faut pas s'inquiéter, j'ai peut-être pas bien lu les forums ;-]. Quoique.....
Tu n'est certainement pas le seul.... Mais pour sur, vous n'êtes pas beaucoup et vous êtes encore moins à vous manifester ;-).

Je doute que le processeur mette un tel temps à réagir.... Cela ressemble plus à un processus qui est passé à l'état suspendu, ne se réactive pas lorsqu'il le devrait. On pourrait d'une certaine faire l'analogie avec une gestion de priorité, mais pas de l'ordre des IRQ. Le principe de l'IRQ c'est de notifier le processeur d'un événement à prendre en compte immédiatement, un mécanisme de priorité peut éventuellement différer la requête de quelques cycles.... (On a une horloge de 1GHz....)
J'imagine que si notre téléphone mettait 8 secondes a sortir de ses torpeurs lorsque la radio GSM recoit un appel, on en entendrait parler ;-)...

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeMar 12 Jan - 19:36

Il semblerait que ce problème de sortie de veille en mode bluetooth soit le talon d'achille de notre machine, le point dur rencontré dans de nombreux forum !!!

Si j'étais un peu plus riche, j'offrirais une récompense à celui qui trouverait la solution (ou bien, si j'étais vraiment riche, je changerais de téléphone...).

Merci pour vos nombreuses recherches !
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeMar 12 Jan - 22:57

Je ne pense pas que Advanced Tools soit dangereux! Il est aucunement réservé au Diamond (et c'est ce que je pensais) mais à tout les Windows Mobile!

Une preuve, sur ma version il n'y a pas de rubrique TouchFlo qui existait pourtant sur mon Diamond 1...

De plus après un Clean Boot, et l'installation de mes logiciels: Opera, SkyFire, et Advanced Tools, il démarre lorsque je lance le dernier appel (avec un temps de retard)!

Donc je pense que le mien n'est pas un miraculé et que beaucoup pourront faire de même!

Peut être que cela viens du dispositif? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2010

mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitimeMar 12 Jan - 23:06

"Advanced tools" ???

où peut-on télécharger cette application ?
quels sont les paramètres ajustables?

en tous cas, te voilà hors de problèmes de manip, moi, ça me saoules d'allumer mon phone quand je monte dans le voiture, quand je veux passer un appel et quand je sors de la voiture (sinon, mon tel reste en mode kit mains libre, super !!!).

en attendant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode veille et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: mode veille et bluetooth   mode veille et bluetooth I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode veille et bluetooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wifi en mode veille
» Lire musique via oreillette bluetooth
» Perdu bluetooth
» comment envoye en bluetooth
» partage internet en bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acer newTouch :: Général :: Tutoriels et astuces-
Sauter vers: