Acer newTouch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acer newTouch

Forum sur le Acer newTouch, neoTouch, F1, S200
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:19

[cross post sur un autre formum]

Bonjour,

Voici un articule interessant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Pour ceux qui n'ont pas froid au yeux, qui n'utilisent pas leur S200 pour leur activité professionnelle ou qui disposent d'un deuxième S200....

Ce week-end, si l'activité du post xda ne permet pas d'y répondre, je ferai quelques recherches sur le design du S200 pour essayer de comprendre: pourquoi la coupure de circuit proposée améliore la reception, si c'est effectivement une erreur de conception et surtout si il n'y a pas d'effets de bords....

Ce post est un post d'information, non une recommendation à appliquer la modification suggérée sur xda...

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
addx972
Bon posteur
Bon posteur
addx972


Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeDim 28 Mar - 16:30

toi tu la fait? car perso je trouve très réactif le GPS
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeDim 28 Mar - 17:13

Intéressant comme post! Tu as raison à suivre de près! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeMar 6 Avr - 19:06

addx972 a écrit:
toi tu la fait? car perso je trouve très réactif le GPS

Désolé pour le retard.... Je l'ai fait le dimanche 28 au soir.

Tu as raison, le GPS du S200 n'est pas si mauvais, je ne m'en plaignais pas comme je l'ai souligné sur un autre forum. A dire vrai, j'ai une antenne externe bluetooth dans ma boite à gants.... Lorsque j'avais mon HTC diamond, je me servais tout le temps de mon antenne externe, le HTC etait trop imprécis et trop lent à faire un "fix".... Depuis que j'ai le S200, je ne me sers de l'antenne externe que très occasionnellement....

Pour en revenir à la modif, j'ai passé plusieurs heures à faire des recherches sur Internet pour trouver quelques détails sur le circuit electronique du S200 ou le fabricant de l'antenne...
En effet, les explications données sur XDA n'étaient pas satisfaisantes et la source de la modification inconnue... Je n'ai rien trouvé...

Le design d'une antenne patch comme celle d'un téléphone mobile est assez particulier et l'existence d'un court-circuit comme discuté dans le post de XDA n'est pas du tout révélateur en soit... Je n'ai pas beaucoup d'experiences dans le domaine des antennes embarquées dans les téléphones mobiles. Par contre, j'en ai quelques unes dans d'autres domaines. (Dans ma jeunesse, les radio transmissions étaient mon hobby.... Plus tard, j'ai travaillé une bonne dizaine d'années dans la conception de solutions de transmission de données par satellites....).

Quoiqu'il en soit, surveillant le post de XDA et voyant que pas mal de gens avaient fait la modification et confirmaient avoir d'excellents résultats, j'ai décidé de faire la modif.
(Au lieu d'utiliser une aiguille pour percer, j'ai délicatement décollé l'antenne avec un tournevis d'horloger, puis j'ai éliminé le court-circuit à l'aide de la pointe de la petite lame d'un couteau suisse très bien aiguisé. Le principe est simple, on coupe une bande permettant de prolonger la zone non conductrice qui commence les deux "poles" de l'antenne).

En effet, le résultat est bluffant.... Le TTF est, la plus part du temps, réduit à quelques secondes...

Depuis la modification, deux ou trois fois, le GPS a perdu tout signaux et ce durant plusieurs minutes....
J'utilise pas mal le GPS du S200 et j'avais régulièrement des pertes de signaux, mais jusqu'alors, cela n'avait jamais duré quelques minutes....
Je ne pense pas que cela soit en rapport avec la modif, mais plutôt un hasard, et ce d'autant plus que le même jour je suis passsé d'une 3.003b à une 3.003c....

Un point qui me reste à vérifier, c'est la précision du GPS. Pour le moment, elle me semble légèrement inférieure. Le navigateur donne le point supposé sur la carte et je constate que c'est souvent une 15 à 20 mêtres à gauche ou à droite de la voie..... Cela reste assez subjectif et je n'ai pas eu l'occasion de faire un trajet familier sur autoroute pour confirmer/infirmer ce point. Car cela peut tout aussi venir du fait que j'ai peu circulé la semaine passé, que le temps n'était pas formidable et que cela était en ville..... Voire de la 3.003c...
(A la lecture de ce qui est ci-dessus, on pourrait se demander, pourquoi le TTF serait plus rapide et la précision moindre.... Possible... Cas, par exemple, d'une sensibilité augmentée de manière à entrainer un TTF rapide mais avec une augmentation du niveau de bruit ou un désaccord de l'antenne rendant sa précision inférieure et/ou provoquant un travail de correction de la CPU du GPS plus impportant et ainsi moins précis).

En résumé, je ne suis pas mécontent d'avoir fait cette modification.... L'impact sur le TTF est flagrant....

Ce week-end, je vais dans le sud du loiret.... Trajet familier sur autoroute.... Cela me permettra sans doute d'avant un avis plus objectif sur la précision lors de mon retour sur Paris à la fin du WE....


Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeMar 6 Avr - 19:19

Merci énormément pour ce retour, juste dire une chose à propos de la version du firmware: je ne pense pas que les versions 3.003 "b" et "c" aient une quelconque différence au niveau des pilotes, peut être seulement par rapport à la région, les deux versions n'ayant pas de date très lointaine l'une de l'autre.

Je n'utilise que rarement le GPS, et je pense qu'avec cette modif la perte de garantie est de mise?

Merci encore jpg1961 pour tes commentaires toujours très constructifs et clairs!


Dernière édition par GlamSlam le Mar 6 Avr - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
addx972
Bon posteur
Bon posteur
addx972


Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeMar 6 Avr - 19:20

d'accord tien nous au courant Wink mais hors sujet la 3.003c est en anglais non ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeMer 7 Avr - 16:06

GlamSlam a écrit:
Merci énormément pour ce retour, juste dire une chose à propos de la version du firmware: je ne pense pas que les versions 3.003 "b" et "c" aient une quelconque différence au niveau des pilotes, peut être seulement par rapport à la région, les deux versions n'ayant pas de date très lointaine l'une de l'autre.
Tu as tout à fait raison.... Il y a peu de différences entre la 003b et la 003c, en tout cas, à priori pas en rapport avec le GPS. Very Happy Selon rafyvitto@xda, les différences qu'il a constatées sont la mise à jour du pilote de la caméra ainsi que de celui d'optimisation mémoire. (Ce dernier par ailleurs désactivé en ce qui me concerne).

[Hors Sujet]
    Bon, en fait, lorsque j'évoque le passage en rom 003c comme facteur pouvant entrainer un effet de bord, je dois dire que mon cas est un peu "spécial". Je crois d'ailleurs que j'avais souligné quelque part sur le forum la méthode peu hortodoxe que j'avais suivie lors de l'installation de la 3.003b....
    En effet, j'avais sauvegardé ma version 2.*FR avec sprite et installé le 3.003b.00UK.... Un peu fainéant à l'idée de réinstaller, reconfigurer et resaisir les données d'enregistrements des logiciels, j'avais fait une restauraiton en mode "merge ROM" de mon backup de la V2 Francaise sur la V3 anglaise........ Cela ne coutait rien d'essayer.... Curieusement, à part deux ou trois conflits dans la base de registre rapidement corrigés, cela fonctionnait sans problèmes. Very Happy. Du coup je suis resté près de six semaines avec cette configuration un peu étrange.....
    Le week-end passé, profitant d'un peu de temps libre, j'ai décidé de passer en 3.003c et cette fois-ci, j'ai fait les choses comme tout le monde.... Very Happy
[Fin du hors sujet]
Citation :

Je n'utilise que rarement le GPS, et je pense qu'avec cette modif la perte de garantie est de mise?
Ma foi, tu penses très justement.... Même en étant très soigneux, la modification ne saurait échapper à l'oeil du technicien, même si ce dernier vient à peine de prendre son petit déjeuner et se trouve encore sous les effets d'un profond sommeil réparateur.....

Je suis sensible aux problèmes de garantie, mais pas vraiment avec les téléphones portables.... C'est un outil de travail et je ne veux pas me contenter d'un téléphone de prêt en attendant le retour de réparation.... Le peu de fois où j'ai eu un pocket pc ou smart phone téléphone en panne, je l'ai donné en réparation pour le principe et avoir le plaisir de le ranger dans un tiroir à son retour.... En ayant acheté un autre.... En bon consommateur, j'ai toujours sauté sur toutes les occasions me permettant d'acheter un nouveau matériel....Very Happy....
Citation :

Merci encore jpg1961 pour tes commentaires toujours très constructifs et clairs!
Je t'en prie, c'est avec plaisir.
Parfois, je me dis qu'ils sont peu long et risquent de blaser certain, mais d'un autre coté, ils peuvent aider d'autres... Aussi, je compte sur l'interface utilisateur de nos chers PC qui permet aisément à celui qui n'est pas intéressé de sauter au post suivant. Very Happy

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeMer 7 Avr - 16:45

En aparté,
GlamSlam a écrit:

[...] les versions 3.003 "b" et "c" aient une quelconque différence au niveau des pilotes, peut être seulement par rapport à la région, les deux versions n'ayant pas de date très lointaine l'une de l'autre.[...]
Me souviens pas exactement de quand la 3.003c est apparue, mais entre la 3.003b.00.UK que j'avais et la 3.003c.001.EN_01 il y a eu plus de 5 semaines avant que cette dernière ne soit disponibles sur le site ftp d'ACER. (la en_01, c'est pour les pays scandinaves, les pays bas, la suisse etc....).
La version UK est à ce jour toujours en 003b.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeMer 7 Avr - 16:48

addx972 a écrit:
d'accord tien nous au courant Wink mais hors sujet la 3.003c est en anglais non ?

addx972,

Oui, la 3.003c.00.en_01 que j'ai, est en effet en anglais, mais il existe des versions de la 3.003c en d'autres langues (pas le francais Sad ).

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeMer 7 Avr - 19:02

Étrange! Sur le site FTP seulement quelques jours séparaient la version Espagnol "c" de la Française "b"! La version "c" est donc bien une mise à jour? Pourquoi ne pas l'avoir appliqué partout?

La version que tu as est donc bien une version anglaise avec les derniers pilotes dit "c"? Pourquoi ne pas proposer pour l'Angleterre aussi, c'est la même langue?

Et la "d" alors? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Excuse moi pour le hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeMer 7 Avr - 20:34

GlamSlam a écrit:
Étrange! Sur le site FTP seulement quelques jours séparaient la version Espagnol "c" de la Française "b"! La version "c" est donc bien une mise à jour? Pourquoi ne pas l'avoir appliqué partout?

Pas si étrange que cela... Cela pourrait très bien être la procédure de certification/qualité du processus de mise en release d'ACER. La version 'c' espagnole est sortie deux semaines après la 'b' francaise, elle même sortie deux semaines après la version 'b' UK. Ce qui pourrait laisser supposer que la version 'c' est sortie durant la procédure de certification de la 'b' francaise ou bien juste après. Ils travaillent à priori par lot, d'autres déclinaisons de la 'c' pour d'autres pays sont sorties deux semaines après la 'c' espanole. (A titre d'example, la version '003c_NL' en néerlandais dont la version anglaise est la 003c.en_01 valable aussi pour les pays scandinaves, la suisse et les pays-bas etc....).

Ta question "Pourquoi ne pas l'avoir appliqué partout?" est fondée, mais je suppose que le processus de certification ne le permet pas. Soit ils attendent d'avoir certifié toutes les version "003c" avant de déployer, soit ils déploient au fur et à mesure (je prefère cette option ;- ]). Sans parler du fait que certain build doivent probablement aussi tenir compte de certains paramètres spécifiques aux infrastructures domestiques....

Citation :

La version que tu as est donc bien une version anglaise avec les derniers pilotes dit "c"? Pourquoi ne pas proposer pour l'Angleterre aussi, c'est la même langue?
Même langue, oui, mais pas la même région....
Exacte, la version que j'ai est bien une version anglaise pour les pays du nord de l'europe et la suisse. Pourquoi n'est-elle pas proposée pour la grande bretagne? Je ne sais pas, certainement parceque non certifiée sur l'infrastructure de grande bretagne parcequ'il sont en train de galérer à certifier la 'c' dans les autres pays.... Ou bien.... que recemment, le chef de projet developpement/certifications c'est disputé avec le chef de projet adaptations UK. Very Happy

Citation :

Et la "d" alors? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Excuse moi pour le hors sujet)
Heu... Je dois dire que celle-là m'a toujours un peu intrigué.... Mais bon, c'est une version génération 2 de ROM....

Cdlt,

PS:
Dans ce post, je ne fais que spéculer.... A lire avec réserves.... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeMar 13 Avr - 12:44

Bonjour,

Suite et fin...

Je me suis déjà exprimé sur l'impact bluffant sur le TTF de la modification. Il me restait quelques doutes suite à quelques essais, mais ces derniers ayant été fait dans des conditions discutables....

Bon, ce WE, j'ai fait un peu plus de 400 km sur un parcours familier.... Rien à dire, la précision du GPS n'est pas altérée par la modification.
J'ai eu une seule perte de signal GPS annoncée par le navigateur sur l'ensemble du trajet, en général sur un trajet de ce type j'en avais jusqu'à trois à quatres avec un temps plus ou moins long pour la récupération du signal. Ce dernier point dépendant aussi, bien sur, du logiciel de navigation lui-même.
Lors de la perte de signal ce week-end, dans les deux à trois secondes, le navigateur à récupéré le signal. Ce qui en toute probabilité, est une conséquence directe de l'amélioration du TTF.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
addx972
Bon posteur
Bon posteur
addx972


Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeMar 13 Avr - 12:48

d'accord mais je ne le ferais point car je suis satisfait et maladroit que je suis je risque de tué le gps Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxphilou
Timide



Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2010

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeVen 30 Avr - 12:26

Salut à tous,
Pas satisfait du tout par la réception d'origine, je viens de faire la modif et là: ho ho! miracle. Plus 15 db en plus. Y a pas à tortiller ca marche. Par contre faire gaffe car le circuit est quand même fragile.
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeVen 30 Avr - 14:15

Merci du témoignage maxphilou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
legeantvert
Timide



Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2010

Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitimeMer 19 Mai - 12:35

Bonjour,
J'avais abandonné l'utilisation du GPS sur mon S200 (j'utilisais mon HTC P3600 à la place...) car le TTF était insupportable et nécessitait un environnement ultra dégagé et le passage passage par l'appli GPS intégrée avant de lancer mon tomtom.
En effet, en fonction des jours je devais attendre plus de 5min avant d'avoir un fix!
Je me suis lancé dans la modif de l'antenne...
Depuis cette modification, je réussi à avoir mon fix en 30s ce qui me parait plus que raisonnable!!
Certains ont peut être eu la chance d'avoir un S200 sur lequel l'antenne avait déjà été corrigée... Mais dans mon cas cette modification (très simple et rapide) m'a fait gagner énormément!!
Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? Empty
MessageSujet: Re: Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?   Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif matériel: pour une meilleure sensibilité de l'antenne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif menu acer
» Es un problème materiel?
» Tuto pour pour parametrer et bien jouer a la playstation
» Kit pour voiture need aide pour combinaison
» Nouvelle ROM 3.003c pour SFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acer newTouch :: Problèmes :: GPS-
Sauter vers: