Acer newTouch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acer newTouch

Forum sur le Acer newTouch, neoTouch, F1, S200
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prendre des photos de manière plus fluide!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Prendre des photos de manière plus fluide! Empty
MessageSujet: Prendre des photos de manière plus fluide!   Prendre des photos de manière plus fluide! I_icon_minitimeSam 24 Avr - 15:36

Dans le mode photo et dans les paramètres, sélectionné "Propriétés. Image".

Baisser le EV au minimum (assombri un peu l'objectif, mais l'image est beaucoup plus fluide et rapide)

Elle évite aussi les effets de flou!!!

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Prendre des photos de manière plus fluide! Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos de manière plus fluide!   Prendre des photos de manière plus fluide! I_icon_minitimeMar 27 Avr - 14:38

Bonjour,

A la première lecture, je dois admettre qu'il m'a été difficile de ne pas retenir un sourire.... Si fluidité s'apparente bien à une vidéo, à une photographie, qui par essence est fixe, cela sonne étrangement....
Wink.
Bon bien sur, j'ai bien compris qu'il s'agissait de la reproduction sur l'écran avant d'appuyer sur le bouton qui va immortaliser l'instant. Smile

Petite remarque, l'utilisation du terme d'EV par ACER ne semble pas très appropriée, et encore moins lorsqu'ils proposent une plage de variation de -12 à +12.....
Je ne vais pas entrer dans le détail, les sites photos du web regorgent de définitions pour EV.

En quelques mots, EV est une valeur qui permet de déterminer pour des conditions de lumière données, l'exposition qui sera necessaire pour prendre une photo. A une même valeur d'EV, corresponde plusieurs combinaisons ouverture/vitesse.
Par exemple, EV:12 correspond a une vitesse de 1:500 et une ouverture de f2.8, ainsi que 1:250/f4, 1:125/f5.6 etc.....

Aussi il est bien évident que la valeur d'EV sera différente entre deux photos ayant des quantité de lumière différentes....
Je pense que la dénomination d'ACER devrait être "compensation EV"... C'est à dire sur ou sous exposition, ce qui dans les faits est exactement ce qui se passe lorsque l'on change la valeur dans les "settings". En principe, mettre une compensation EV-1, va sous exposer la photo d'un cran, EV+1 la surexposera d'un cran.

C'est pour cela que lorsque tu mets la valeur au mini l'image est plus fluide puisque qu'en sous exposant au maximum tu tends à réduire la durée d'exposition, donc la capture est plus rapide et le risque de flou diminué.... Par ailleurs, le fait que l'image s'assombrisse est un symptome de la sous exposition....

Heureusement que la table de l'ACER ne correspond pas la réalité..... Car une compensation de -12, se traduirait par une image totalement noire. Wink... A titre d'exemple, la plage d'EV à une vitesse 1/60 d'un objectif de f2.8 à f22 est de 7.... Autrement dit, si une photo necessite une exposition de f2.8 a 1/60, une compensation de -12 irait au dela de la limite de l'objectif, soit f22.... Tu peux être certain que l'image serait plus que sombre.... Elle serait noire....

Quoiqu'il en soit, merci pour l'astuce.
Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre des photos de manière plus fluide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MMS Orange - Reception - Réduction des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acer newTouch :: Général :: Tutoriels et astuces-
Sauter vers: