Acer newTouch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acer newTouch

Forum sur le Acer newTouch, neoTouch, F1, S200
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.

Aller en bas 
+3
GlamSlam
darky35
oilslick
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oilslick
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeMar 16 Mar - 13:35

Bonjour !

Ce forum est vraiment une mine d'informations !

j'ai cherché sur le forum si quelqu'un à expliqué le paramétrage de la puce GPS interne.

Il semblerai que tout soit implicite car je n'ai rien trouvé.
J'utilise la rom ACER 3.003b (si le numéro n'est pas bon, c'est la dernière rom en date sur le site de ACER Smile ), j'utilise le GPS avec une antenne externe (BT), Holux M1200, sans aucun problème. Pensant que le pda ne gère que le A-GPS (donc en 3G, avec abonnement, ...) et que je n'ai pas de sim dedans, je n'ai pas cherché plus que ca à faire marcher le "gps interne".

Holux fourni sur son site une application windows et PPC qui affiche les trames NMEA reçues sur le port série sélectionné.

En écoutant le port COM7 (a priori le port du GPS interne), je ne vois que des trames vides, en boucle :

$GPGGA,,,,,,0,,,,,,,
$GPRMC,,V,,,,,,,,
$GPGSA,A,1,,,,,,,,,,,,,50.00,50.00,50.0[manque la fin, tronquée par l'écran]

La holux me donne des informations cohérentes, (les trames sont trop grandes pour entrer dans l'écran, mais il y a des données entre les virgules au moins ^^)

Lorsque je coupe la gestion automatique (démarrer / paramètres / système / GPS externe / onglet accès / case "Gérer GPS automatiquement" décochée), et que j'ouvre le port COM4 (port matériel de la puce GPS interne?) il n'y a aucune trame.

Est ce que j'ai raté quelque chose ?
Est ce qu'il y a vraiment une puce intégrée ? (ou est ce uniquement quand on à un abonnement ?)

Peu de gens parlent de leur antenne BT externe pour faire marcher tomtom ou igo, donc je m'interroge.

(Si qqn veut tester le logiciel pour voir les trames NMEA du gps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Si vous avez besoin de plus d'infos demandez ^^ .

Merci d'avance !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
darky35
Méga posteur
Méga posteur
darky35


Messages : 671
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeMar 16 Mar - 13:59

Salut,

Pense a passer par la case presentation !!! Smile

Et je te confirme qu'il y a bien une puce gps interne, j'utilise tomtom 7 et ca fonctionne nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeMar 16 Mar - 15:05

Salut,

Au lieu de chercher à visualiser des "trames", installe plutôt un logiciel GPS et tu verras que le module GPS intégré au S200 fonctionne parfaitement Wink

A bientôt.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
oilslick
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeMar 16 Mar - 19:37

Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite !
(J'ai fait un tour par la case présentation !)

J'ai testé plusieurs logiciels GPS avant d'en arriver à observer les trames :
- Igo8 me dit que le GPS est connecté mais ne trouve pas de satellites, aucun problème avec la Holux,
- GPSViewer ne trouves aucun satellite, la Holux marche impeccable,
- Google Maps cherche les satellites pendant 5 minutes et me dit que je devrais vérifier ma configuration Bluetooth (sauf que je ne l'utilise pas quand j'utilise le récepteur interne), avec la Holux, ca marche.
- Un autre logiciel dont je me souviens plus le nom (un gratuit ou les cartes sont disponible sur le net, je retrouverai) il ne permet pas de configurer le GPS et donc utilise tout le temps le récepteur interne (COM7 et vitesse variable jusqu'à ce qu'il trouve, mais ne trouves pas de satellite), impossible de tester avec la Holux.

J'ai essayé d'autres logiciels, même(s) problème(s).

J'en viens à me demander s'il fonctionne.
Si j'ai bien compris le AGPS sert à faire en sorte de connaitre sa position avant que le GPS soit prêt et prenne la relève. (Est-ce bien cela ?).
Si c'est le cas le fix n'est obtenu qu'après beaucoup de temps (mon premier récepteur mettait environ 2 minutes à l'extérieur avant d'avoir les informations nécessaires pour se localiser) mais je n'ai pas de sim, pas de forfait data, donc pas de A-GPS.
Est ce que cela peut poser problème ?
L'outil intégré GPS Viewer, d'ACER affiche :
"Etat : recherche com0".

Je continue à chercher des informations.

Si vous souhaitez connaitre des paramètres, n'hésitez pas à me demander !

@bientôt

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeMar 16 Mar - 20:48

Je pense qu'il faudrait que tu commences par mettre à jours les données satellite via le petit utilitaire ACER.

Dans démarrer/utilitaire/mise à jour des données satellite

Cela met à jour le téléphone pour qu'il puisse capter les satellites beaucoup plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
GlamSlam
Admin
Admin



Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeMar 16 Mar - 20:52

Le A-GPS ne peut fonctionné uniquement si un vrai GPS est en fonctionnement! C'est normal! Cette technologie permet seulement, grâce au net de l'opérateur, d'aidé le GPS à trouver ses satellites plus vite!

Donc oui mon ami, l'Acer propose une vrai puce GPS!

L'A-GPS n'est pas indispensable, et que tu ai une puce ne change rien du tout, tu peux d'ailleurs désactivé l'option A-GPS dans les paramètres!

Par contre pour l'histoire du port, la majorité des applications utilisent le paramétrage Windows directement, donc normalement pas la peine de le renseigner Wink


Dernière édition par GlamSlam le Mer 17 Mar - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oilslick
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeMar 16 Mar - 22:44

Bonne nouvelle, ca marche !

J'ai fait la mise a jour des satellites juste après la mise a jour de la rom, pensant que ca aiderai aussi la Holux. (je sais pas si ca l'aide)

Merci pour l'explication du A-GPS ! je comprends mieux comment ca marche.

En fait j'ai laissé GPS Viewer allumé, devant la fenêtre, et au bout d'environ 17 minutes il avait toutes les informations (position, altitude...).

Bon bah fallait être "patient".

J'espère que c'était juste pour la 1ère fois, je retente ce soir et je vous tiens informé.

Merci encore pour l'aide !

@tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeMar 16 Mar - 22:46

Content que ça ai marché !

Il faut refaire la manip de temps en temps pour que ton S200 soit toujours à jour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darky35
Méga posteur
Méga posteur
darky35


Messages : 671
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeMar 16 Mar - 23:23

La mise a jour de la base de données GPS est valide 1 semaine !!!
donc a faire toute les semaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oilslick
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeMer 17 Mar - 0:55

J'ai retenté deux fois, ca à pris un peux plus d'une minute.

Intéressant de savoir pour la fréquence des maj.

Merci beaucoup à vous !

C'est reparti pour de nouvelles aventures.

@plus

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeVen 30 Avr - 21:30

[quote="oilslick"]Bonne nouvelle, ca marche !

J'ai fait la mise a jour des satellites juste après la mise a jour de la rom, pensant que ca aiderai aussi la Holux. (je sais pas si ca l'aide)

Merci pour l'explication du A-GPS ! je comprends mieux comment ca marche.

En fait j'ai laissé GPS Viewer allumé, devant la fenêtre, et au bout d'environ 17 minutes il avait toutes les informations (position, altitude...).

Bon bah fallait être "patient".

J'espère que c'était juste pour la 1ère fois, je retente ce soir et je vous tiens informé.


bonjour, moi j'ai un petit probleme. meme si je laisse le teephone dehors pendant 2h il voit une seule barre bleue dans gps viewver. pouvais vous m'aidez svp. j'ai la rom 3.003b et je l'ai jamais essayé le gs donc je peux pas vos dir si il marchait avant. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oilslick
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeVen 30 Avr - 23:17

Dans mon cas, après mise a jour des données sat, il a mis 17 minutes. (il en a passé 15 avec 2 barres).

Si il s'éteint, il perds les infos reçues on dirait... de suite après il met 1 minutes, mais si je recommence le lendemain, il faut attendre longtemps.

Dans mon cas, quand je refais la mise a jour des satellites, il met énormément de temps pour faire l'acquisition.

Si tu veux que je teste qqch sur le mien, décris moi la procédure et je te dirai ce que ca a donné.

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeSam 1 Mai - 20:00

Déja Merci beaucoup oilslick d'avoir répondu aussi vite. Et puis ben écoute quand j'allume "visionneur gps" il me capte une barre bleue pratiquement instentanément et pui monte juska 2 barres parfois puis q'un coup il les perd et les reprend jamais. J'ai réussis une seule fois a remplir pratiquement lécran il resté une seule barre bleue mais non lol mais sa met arrivé qu'une seule fois par contre. Donc voila mais jle laisse parfois une heure mais rien a faire. Voila sinon j'ai le port 7 réglé, le port 4 pour le matériel externe et l'A-GPS activé. Aucune idée ?? lol Merci d'avance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
oilslick
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeDim 2 Mai - 15:38

Mon A-GPS est désactivé, j'ai pas de carte sim dedans, il est en mode avion, mais je sais pas si ca va influer.

Tu peux toujours essayer.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeDim 2 Mai - 16:13

La, il est en recherche depuis environ midi et les barres bleue gonfle entre 2 et 8 mais rien de plus. C'est quoi le but?? avoir toutes les barres bleues qui remplissent l'écran? En tout cas merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
oilslick
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeDim 2 Mai - 18:09

Si c'était que ca je t'enverrai un gif animé avec les barres qui bouge, mais non hélas, le but c'est qu'il te dise ou tu est (et qu'il se trompe pas, car ca m'est arrivé qu'un GPS me place a 200 bornes de la ou j'étais réellement).

Je re-sync le miens pour te dire ce que je vois :

0min aucune barre,
3m 1 barre (25~31)
5m 2 barres
9m 3 barres (normalement, avec 4 il devrait pouvoir localiser)
25 minutes 5 barres, ca clignote en bleu et vert, il indique Position 3D (au lieu de "Recherche")
Sur la 1ere page, les cases sont remplis, la longitude et latitude sont bonnes, l'altitude aussi, État : position établie.

Je quitte le logiciel et je rentre (fait froid dehors).

Je le relance, il affiche 3 barres bleues
1 min 5 barres bleues
2 min 5barres, ca clignote en bleu et vert. position établie...

Il semblerai que ca mette beaucoup de temps la 1ere fois, et je sais pas pourquoi. Mon récepteur Holux met 40sec maxi à se positionner, et sa sensibilité est telle que je peux le faire sans sortir dehors.

En espérant que ca puisse t'aider. (je pense que dans un champ ca marche mieux vu qu'on peut regarder le ciel dans toutes les directions. Mon GPS étant synchro qu'avec des satellites au sud (j'étais sur la façade sud de chez moi).

Sinon je comprends pas pourquoi ca met tant de temps.

Tiens moi informé, je fais de même si je trouve une explication valable.
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeDim 2 Mai - 19:30

ALors premièrement, Je te remercie infiniment pour ton aide et tes conseil, mais je ne veux pas que tu attrape frois par ma faute lol!
Sinon ben moi le mot "recherche" reste le mot "recherche" et même avec toutes les barres il n'arrive pas a se localiser. Par contre on dirai que de le mettre en mode avion il capte mieux et plus vite mais sans pouvoir se localiser. (saurais tu pourquoi?)

A ton avis crois-tu que si je fais une réinstallation total sa pourrais marcher? car j'ai installer tomtom avant, que j'ai désinstaller pour Igo8. Je te demande parce que je me sens pas de tous réinstaller et tous configurer pour rien Very Happy
Voila mais bon j'y crois lol.

Je te remercie encore une fois, c'est très sympa de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
oilslick
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeDim 2 Mai - 20:27

J'ai remis mon S200 a ses réglages d'usine hier soir. J'ai remis les 3 patchs disponible sur le site support de ACER (qui ne concernent pas le GPS), réinstallé Igo8, et Opera mobile beta3.

J'ai la rom 3.003b (de tête). As tu installé le soft de mise a jour des infos satellites ?

Ca fonctionne avec igo aussi, il met autant de temps a capter.

Avant de réinitialiser, j'avais pas d'applications qui modifient l'OS, j'avais juste 50Mo de libre sur l'appareil (les photos qui bouffent) mais pas grand chose d'autre.

As tu fait la mise a jour des infos sat ?

Ohihi a écrit:
Je pense qu'il faudrait que tu commences par mettre à jours les données satellite via le petit utilitaire ACER.

Dans démarrer/utilitaire/mise à jour des données satellite

Cela met à jour le téléphone pour qu'il puisse capter les satellites beaucoup plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeDim 2 Mai - 20:32

Oui je l'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
oilslick
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeDim 2 Mai - 21:10

confused je comprends pas pourquoi ca fonctionne pas ...

Vu que mon GPS a quand même trop de mal à mon goût pour se synchroniser, je vais continuer, mais en période de partiels, j'ai pas beaucoup de temps Rolling Eyes

Si je trouve quelque chose, je posterai ici de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
oilslick
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeDim 2 Mai - 22:47

Allez ! du neuf !

Bon je me suis baladé sur d'autres forums, en particulier xda-developpers, sur lequel on trouve ce post:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils expliquent comment faire en sorte que le temps d'acquisition soit faible (qqs secondes)
Sur un autre forum (perdu la page confused ) Un utilisateur quotidien du S200 en mode gps dit qu'il pense avoir perdu en précision, mais que le TTF (temps d'acquisision) est vraiment réduit. Il indique aussi qu'il ce peut que ca vienne de sa rom. (3.003c ...?)

J'ai observé les photos, celles d'autres personnes :http://4pda.info/news/16386/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sont fous :p)

Bon, la solution qu'ils proposent me semble pas réversible. Je me suis donc contenté de décoller l'antenne. (le scotch noir a coté du haut parleur, en haut a droite) Et pas de couper la bande.

Il faut le décoller soigneusement en soulevant à partir de la gauche, la partie qui est collée sur le dessus est un peu dure a sortir. J'ai utilisé un couteau suisse (lame courte) et la pince a épiler.

Une fois dépliée et laissée sur le coté, j'ai refais la mesure du temps que ca prends a capter les satellites.

C'est flag !! ca prends 1 minute grand max, 8 satellites, et 2 bandes bleues seulement ! (vu que j'avais synchronisé déjà quelques heures plus tôt je me suis dit que c'était pas probant)

Pour vérifier j'ai remis l'antenne à sa place délicatement. et refais le test.
J'ai mis 1 minute a avoir le fix, mais avec 4 barres seulement.

Je resort l'antenne, ca capte mieux, je la re-rentre.. ca capte moins.

Bon, ben deja la sortir c'est pas mal. Des que je met les doigts derriere au niveau de l'antenne, je capte presque plus.

Si tu veux tenter la chose, faut y aller prudemment et j'imagine que la garantie saute. Personnellement, ca m'est égal si ca me permet de mieux capter le GPS.
Cette solution peut te permettre de capter au moins 1 fois les sat. Il faut ensuite lui demander de les trouver de temps en temps. (tout les jours ?) C'est surement pour ca que ca prends du temps pour moi : j'utilise le GPS une fois par semaine maximum.

J'aimerai que d'autres personnes essayent Very Happy pour confirmer ou infirmer ce que j'ai pu voir.

La solution du post modifie l'impédance de l'antenne. Modifier l'impédance d'un appareil peut l'endommager, au moins modifier l quantité d'énergie qui est transmise au récepteur. Je sais pas si c'est bon pour le S200. Ca se voit à la longue.

Donc a voir avec ceux qui tenteront.
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeLun 3 Mai - 1:27

J'avais déja entendu parler de se procédé, je vais attendre encore un petit peu, histoire de voir si acer sorte une nouvelle rom, ou bien quelque chose qui améliorerai, je ne veux pas prendre le risque de perdre la garantie. Mais il se pourrai bien que si sa me gonfle, je cède. lol

En tout cas merci pour toutes t'es réponses ainsi que ton temps consacré. Si une question me viens ou n'importe quoi, je n'hésiterai pas a t'écrire. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeLun 3 Mai - 15:47

greg.013 a écrit:
J'avais déja entendu parler de se procédé, je vais attendre encore un petit peu, histoire de voir si acer sorte une nouvelle rom, ou bien quelque chose qui améliorerai, je ne veux pas prendre le risque de perdre la garantie. Mais il se pourrai bien que si sa me gonfle, je cède. lol

En tout cas merci pour toutes t'es réponses ainsi que ton temps consacré. Si une question me viens ou n'importe quoi, je n'hésiterai pas a t'écrire. Bonne soirée
Bonjour,

On en parle effectivement sur un autre forum, comme le mentionne "oilslick", mais aussi ici... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le doute sur l'éventuelle perte de précision a été levé....

Cette modification entraine, bien sur, une perte de garantie....

Attendre un nouvelle ROM ne changera malheureusement rien. L'erreur dans la "conception" de l'antenne patch (ou plus problablement dans sa mise en oeuvre par ACER) ne saurait être corrigée par du logicel, donc une ROM....

Cdlt,

PS: La modification améliore considérablement les performances, il n'y a aucun doute.
Toutefois, sans cette modification, et à condition d'être utilisé quotidiennement, en ce qui me concerne, les performances du GPS de l'ACER restaient malgré tout acceptable. Sous réserve d'une mise à jour régulière des données de calcul satellites par l'A-GPS. Certes, en cas de changement de région et/ou de continent le TTF était relativement insupportable ;-)....
Revenir en haut Aller en bas
oilslick
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeMar 4 Mai - 1:43

Merci pour ces informations!

Bon, peut-être pas besoin de céder. Met un rappel quotidien : lancer GPSViewer Very Happy
(bon ok pas si terrible comme solution)

Est ce qu'Acer aurait tablé sur les forfaits qui permettent d'utiliser l'A-GPS...?

Citation :
L'A-GPS permet de s'affranchir de cette étape en téléchargeant via Internet ces éphémérides habituellement pour une durée de 7 jours. Le premier fix à froid est donc alors quasiment instantané (en pratique 10 à 20 secondes suffisent généralement).
(wikipedia : Assisted GPS)

Ainsi en quoi diffère la mise a jour des satellites avec le logiciel de ce que fait l'A-GPS?
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitimeSam 8 Mai - 16:43

bonjour, sa y est ma puce gps marche enfin, je ne sais absolument pas de quoi sa viens mais sa marche lol. par contre quand je met le tel sur le toit de ma voiture, il trouve plein de satellites en vert mais des que jle prend dans la pain, soit il pert le signal, soit il a plu que un satellite en vert. et des que jle met dans la voiture il pert obligatoirement le signal. donc il est inutilisable dans la voiture. rencontrez vous ce type de probleme?? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» puce GPS s200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acer newTouch :: Problèmes :: GPS-
Sauter vers: