Acer newTouch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acer newTouch

Forum sur le Acer newTouch, neoTouch, F1, S200
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Installation, MAJ et sauvegarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mael.Magnus
Super posteur
Super posteur



Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 46
Localisation : Piacrdie

Installation, MAJ et sauvegarde Empty
MessageSujet: Installation, MAJ et sauvegarde   Installation, MAJ et sauvegarde I_icon_minitimeMer 10 Fév - 0:10

Glop à tous.

Je remets ce post ici pour en faire plus tard un tuto pour les futurs noobs comme moi.
Pour ma part je suis pas contre le fait de flasher mon téléphone ou de mettre à jour mes Roms.

Par contre j'aime à avoir la possibilité de revenir en arrière pour régler différents problèmes de garantie.

Visiblement pour mettre une nouvelle ROM il suffit de la lancer comme tout autre application via la carte mémoire ou "Mes documents".
Par contre je voudrais savoir si le téléphone, ActiveSync ou éventuellement un autre logiciel tierce (si possible non payant Rolling Eyes ) pourrait gérer un système de backup afin de pouvoir jouer avec le système de mon téléphone sans prendre de risque de 0 retour arrière.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Installation, MAJ et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Installation, MAJ et sauvegarde   Installation, MAJ et sauvegarde I_icon_minitimeMer 10 Fév - 1:06

Bonjour|Bonsoir,

Mael.Magnus a écrit:
Glop à tous.

Je remets ce post ici pour en faire plus tard un tuto pour les futurs noobs comme moi.
Pour ma part je suis pas contre le fait de flasher mon téléphone ou de mettre à jour mes Roms.

Par contre j'aime à avoir la possibilité de revenir en arrière pour régler différents problèmes de garantie.
Excellente idée et sage précaution.
Citation :

Visiblement pour mettre une nouvelle ROM il suffit de la lancer comme tout autre application via la carte mémoire ou "Mes documents".
Pour le moment, dans le cas du S200, la mise à jour de la ROM n'est pas possible à partir d'une carte SD, ou de tout autre systeme de fichiers du S200.
La mise à jour se fait par le port USB à l'aide d'un logicel lancé depuis le PC.

Citation :

Par contre je voudrais savoir si le téléphone, ActiveSync ou éventuellement un autre logiciel tierce (si possible non payant Rolling Eyes ) pourrait gérer un système de backup afin de pouvoir jouer avec le système de mon téléphone sans prendre de risque de 0 retour arrière.

Merci d'avance pour vos réponses.
[/quote]

Activesync te permet de synchroniser les données de ton agenda, de tes contacts, des taches et des notes avec celle d'outlook (pas gratuit....). Pour ces éléments il est donc possible de revenir en arrière à tout moment sur ton téléphone.... [Il n'est pas inutile de faire une sauvegarde du fichier 'pst' d'outlook par ailleurs]

Pour ce qui est des autres éléments, programmes installées, paramçetres systèmes, base de registre etc... C'est plus délicat il est nécéssaire de faire appel à un logicel de Backup. Sur le S200 il y en a un.

Après avoir essayé par le passé différents programmes, je dois dire que mon choix c'est arrêté sur sprite backup. Il est certes payant, pas trop couteux, mais bon, en matière de backup, les quelques euros dépensés sont indubitablement amortis lors du premier problème sérieux..... L'avantage de sprite est sa capacité à restaurer des environnemts complets entre différentes ROM, voire entre deux dispositifs de marque différentes et de niveau d'OS diféfrents.......

Voila, le débat est ouvert, place aux autres avis....
Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Mael.Magnus
Super posteur
Super posteur



Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 46
Localisation : Piacrdie

Installation, MAJ et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Installation, MAJ et sauvegarde   Installation, MAJ et sauvegarde I_icon_minitimeMer 10 Fév - 2:10

Bon déjà merci de ta réponse Wink

Alors pour ce qui est de ActiveSync, je me souvenais vaguement (de mon HP Jornada Embarassed ) qu'on pouvait pas faire grand chose à part avec Outlook et même pas le gratuit.

Par contre ton logiciel fonctionne comment ? Il prend en appui sur le cable USB ou c'est une application embarquée sur le S200 ?

Sinon je vois que tu passes sur XDA Forum aussi toi Wink
Je compte maitriser ca dans un premier temps pour pouvoir tester des versions Android sur le S200 avec le système de Dual Boot qu'un mec de XDA a inventé.

J'ai même personnellement pensé à un truc. (Qui existe peut être déjà ...)
Je connais un pote programmeur qui est pas mal doué sous Linux, j'aimerais lui demander si il est possible de transposer Maemo (le système des tablettes graphiques de Nokia et de leur N900) sur le mien.
Sachant qu'il est de conception Linux et qu'on peut lui rajouter certains paquets natifs Linux PC, ca pourrait être intéressant de creuser dans cette voie la.

Parce que bon au final....

640*820, 1 Ghz, 256 Mo de mémoire, 4 Go de stockage ......
Ca me rapelle un peu mes vieux PCs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Installation, MAJ et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Installation, MAJ et sauvegarde   Installation, MAJ et sauvegarde I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:01

Mael.Magnus a écrit:
Bon déjà merci de ta réponse Wink

Alors pour ce qui est de ActiveSync, je me souvenais vaguement (de mon HP Jornada Embarassed ) qu'on pouvait pas faire grand chose à part avec Outlook et même pas le gratuit.
En effet, Outlook express et Outlook n'ont rien avoir en dehors de leur nom... Un truc que j'ai d'ailleurs jamais tres bien compris Smile. Leur design et leur objet sont très différents.

Citation :
Par contre ton logiciel fonctionne comment ? Il prend en appui sur le cable USB ou c'est une application embarquée sur le S200 ?
Disons, en gros, que le cable USB est juste le média et le protocole de bas niveau utilisé pour que le logiciel - Acer_EUU.exe - de mise à jour puisse prendre la main sur l'ACER et procéder à l'initialisation d'une ROM. Il y a donc un logiciel de commandes coté PC, un logiciel client coté S200 (dans la rom, un mode console en quelque sorte, qui est activé au boot pas une séquence appropriée de touches), la communication entre les deux se fait via la liaison USB.

Citation :

Sinon je vois que tu passes sur XDA Forum aussi toi Wink
Oui, XDA est une formidable ressource.
Citation :

Je compte maitriser ca dans un premier temps pour pouvoir tester des versions Android sur le S200 avec le système de Dual Boot qu'un mec de XDA a inventé.
Pas vraiment une invention ni un dual boot, c'est surtout une interface utilisateur lancé au travers de la procédure d'init de Windows Mobile. Tout le travail est fait par un autre logiciel qui ce nomme haret. Attention, je ne dénigre pas le travail fait par ce gars. Son soft est super et est une excellente idée....
Je donne plus de détail dans un post sur un autre forum (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Citation :

J'ai même personnellement pensé à un truc. (Qui existe peut être déjà ...)
Je connais un pote programmeur qui est pas mal doué sous Linux, j'aimerais lui demander si il est possible de transposer Maemo (le système des tablettes graphiques de Nokia et de leur N900) sur le mien.
Cela peut representer un travail non négligeable pour la partie hardware, pour le reste, je crois qu'en effet, de nombeuse parties sont à la disposition de la communauté linux.

Citation :
Sachant qu'il est de conception Linux et qu'on peut lui rajouter certains paquets natifs Linux PC, ca pourrait être intéressant de creuser dans cette voie la.
Heu.... Pas certain d'avoir suivi le coté "rajouter des paquets natifs Linxu PC".... Si ils sont natifd PC (intel), on est pas près de les faire tourner sur ARM sans avoir les sources. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon humble avis, il vaudrait mieux se lancer dans un travail de fond sur Android que de bosser sur Maemo, on aura plus rapidement des "résultats"... Ceci dit, une fois que l'on se lance, on peut très bien s'amuser sur les deux tableaux.... Après tout, généralement, on utilisera la même machine de developpement (par exemple un debian avec un environnement cross compiler ARM)....

Citation :
Parce que bon au final....

640*820, 1 Ghz, 256 Mo de mémoire, 4 Go de stockage ......
Ca me rapelle un peu mes vieux PCs Shocked

Ben, tu étais un heureux..... Mes vieux PC, c'était 64Ko et 10mo de stockage.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bon, ok, je sors.....

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Mael.Magnus
Super posteur
Super posteur



Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 46
Localisation : Piacrdie

Installation, MAJ et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Installation, MAJ et sauvegarde   Installation, MAJ et sauvegarde I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:36

Lol

Bon avant tout je précise je suis trop faignant pour faire de jolis "quote" comme vous Wink

Je vais réagir en premier temps sur ta dernière remarque sur les vieux PCs, bon ok.... Je suis plus vieux que ca...
Mon tout premier PC était un PC 1512 avec double disquette 5 1/4 et j'avais déjà trifouillé avant.
C'est agréable et intéressant de voir qui achète ce téléphone, qui à mon sens est un achat intelligent de vieux filou de l'informatique.
Le même matos (ou un peu plus ?) que le HTC HD2 avec 100€ en moins, pourquoi payer plus cher ? Un de mes potes m'a même dit qu'il n'avait que 346 Mo de stockage sur son HD2, ce qui veut dire que leur service technique se sert d'une partie du stockage pour (je pense) une ROM de secours. Acer qui pourtant pourrait utiliser le même concept nous laisse nos Mos.

Pour ce qui est des systèmes et des duals boots, j'avais pas encore lu tout le post (je pense je vais y retourner pour prendre de l'avance sur mon projet) et je ne n'avais pas grillé que ca utilisait Windows CE.
Je pensais plus à un utilitaire de boot comme ceux que l'on peut trouver sous Linux et qui marche très très bien.

Pour ce qui est de Maemo, personnellement je pense (sans etre un pro mais quelqu'un qui sait écouter) que avec une personne bien choisi c'est largement faisable.
Ah oui et pendant que j'y pense, j'ai vu quand je cherchais un truc sur le net que certains utilisateurs du N900 avait réussi à installer des paquets Linux sur leur N900.

En fait si on réfléchis un peu plus loin entre Android et linux ils viennent tous d'une base Unix, de même que Maemo. De la à extrapoler que les infos matériels peuvent être récupéré ailleurs vu comment le Qualcom se démocratise en ce moment sur les smartphones.
J'ai pas encore vu mon pote qui est un petit génie de la programmation mais je vous tiendrais au courant, il est du genre à aimer les petites bêtes comme le S200 pour faire joujou avec Cool
La dernière fois que je suis passée chez lui il s'amusait à la création d'un moteur physique pour jeu en buvant une petite bière... locale.

Pour ma part je vais déjà essayer de trouver un moyen de contourner la sauvegarde de contacts via Outlook car j'ai pas trop envie de mettre des contacts simple dans la carte SIM.

J'ai encore plein de questions mais je disperserais tout ca dans les différentes rubriques du forum. Actuellement je teste les jeux linké sur le forum pour faire un tri et réorganiser tout ca, ca sera ma première contribution rabbit

See you soon
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Installation, MAJ et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Installation, MAJ et sauvegarde   Installation, MAJ et sauvegarde I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:03

Bonjour|Bonsoir,

Désolé pour ce long post, mais le temps me manque pour en faire un plus court.... Smile

Mael.Magnus a écrit:
Lol

Bon avant tout je précise je suis trop faignant pour faire de jolis "quote" comme vous Wink
Tout à ton honneur.... C'est plus difficile d'écrire un post structuré sans quote..... En fait, le quote est la solution des fainéants Wink.

Citation :

Je vais réagir en premier temps sur ta dernière remarque sur les vieux PCs, bon ok.... Je suis plus vieux que ca...
Mon tout premier PC était un PC 1512 avec double disquette 5 1/4 et j'avais déjà trifouillé avant.

Super!
Ma première machine de développement personnelle, n'était pas un PC.... Mais un tandy model II acheté d'occasion à "prix d'or". 1 lecteur de disquettes dans la console, une extension 4 lecteurs.... Soit 5 lecteurs de disquettes.... 8 pouces.... Si jamais on basculait l'interrupteur "on/off" avec les clapets de lecteurs fermes, c'est à dire les têtes sur les disquettes, alors les données étaient perdues, disquette bon pour un formatage....
Me sens soudain.... vieux.....

Citation :

C'est agréable et intéressant de voir qui achète ce téléphone, qui à mon sens est un achat intelligent de vieux filou de l'informatique.

Right!!!!!!!! Heu.... Tu as quelques cheuveux gris aussi? Smile

Citation :

Le même matos (ou un peu plus ?) que le HTC HD2 avec 100€ en moins, pourquoi payer plus cher ? Un

J'ai un peu hésité, l'écran de l'HD2 est un poil plus grand et la coque métal me semblait vraiment un plus..... Si il avait eu un ecran resistif, je pense que j'aurais craqué, mais je me sentais pas prêt, (et wm6.5 non plus) pour un écran capacitif....

[/quote]
[...]
Pour ce qui est des systèmes et des duals boots, j'avais pas encore lu tout le post (je pense je vais y retourner pour prendre de l'avance sur mon projet) et je ne n'avais pas grillé que ca utilisait Windows CE.
Je pensais plus à un utilitaire de boot comme ceux que l'on peut trouver sous Linux et qui marche très très bien.
[/quote]
Bien sur, mais dans un premier temps, lancer le noyau linux depuis WinCE est un bon début.

Citation :

Pour ce qui est de Maemo, personnellement je pense (sans etre un pro mais quelqu'un qui sait écouter) que avec une personne bien choisi c'est largement faisable.

Savoir écouter.... Le plus important.
En ce qui me concerne, je ne suis "plus" un pro.... Mais durant la partie technique de ma carrière, développement orienté système de contrôle et réseau, j'ai été en immersion unix pendant quelques 15 années (aix, ultrix, qnx...). J'ai appris le C vers le milieu des années 80 avec la bande berkeley contenant les sources du 4.2, dans la foulée j'ai commencer à travailler en environnement unix.... La lecture, relecture et re-relecture des quelques 1500 pages des premiers draft POSIX m'ont certainement aidé... Ma bible de l'époque ;-)

Vers 91, je travaillais sur diverses moutures unix constructeurs issuent soit de la branche System V soit BSD. Chez moi, comme machine de développement (pour prolonger mes journées de travail Smile), j'avais une machine SCO secondée par une machine minix pour le coté académique..... J'avais un petit news feed usenet (qui d'ailleurs figure toujours dans la map UUCP u.fra)... C'est avec beaucoup d'amusements, et un rien moqueur, que j'ai suivi les posts de l'époque sur la naissance de linux.... J'étais loin d'imaginer que 9 mois plus tard, je commencerai à remplacer SCO et mes terminaux X par linux par linux..... De moqueur et amusé, j'étais devenu supporter et passionné. LOL. Bon tout cela pour dire, que même si je me suis un peu détaché de linux après la 2.2, j'ai une certaine experience d'unix et plus particulièrement de linux.

Pour revenir à ce que tu dis sur Maemo, bien sur que c'est largement faisable, d'ailleurs si tu relis mon post tu constateras que en aucun cas je n'ai écris le contraire....
J'y défendais simplement un approche qui est la suivante:
S'appuyer sur une base Android pour essayer d'y porter les fonctionnalités/applications de Maemo plutôt que l'inverse.... Pour une raison simple c'est que Android est orienté mobile GSM, on élimine ainsi toute cette partie de l'effort.... Alors que si on s'appuit sur Maemo, à l'effort de portage des fonctionnalités Maemo dépendant du matériel, il faudra ajouter l'effort de portage des fonctions Mobile.....

Citation :
Ah oui et pendant que j'y pense, j'ai vu quand je cherchais un truc sur le net que certains utilisateurs du N900 avait réussi à installer des paquets Linux sur leur N900.

En effet, à partir du moment où le processeur cible est le même, et l'application écrite dans les règles de l'art, les packages binaires peuvent en effet être installés sur une grande variété de version de noyau linux.... (Sous réserve que les bonnes versions de librairies dynamiques soit disponibles sur le système cible ou bien que l'application ait été "linké" en statique). A titre d'exemple, j'ai très souvent fait tourner des distributions entières natives linux 1.x sur des noyaux experimentaux 2.x pendant plusieurs semaines sans problèmes....

Citation :

En fait si on réfléchis un peu plus loin entre Android et linux ils viennent tous d'une base Unix, de même que Maemo.
Exact, pour être plus précis, Android et Maemo tourne sur un noyau linux et ses binaires issues du GNU, ces derniers étant clairement issus de l'univers unix.

Citation :

De la à extrapoler que les infos matériels peuvent être récupéré ailleurs vu comment le Qualcom se démocratise en ce moment sur les smartphones.
Les binaires ARM tourneront sans problèmes sur le qualcom, quant au noyau, les bases sont déjà bien posées avec le liquid d'Acer.

Citation :
J'ai pas encore vu mon pote qui est un petit génie de la programmation mais je vous tiendrais au courant, il est du genre à aimer les petites bêtes comme le S200 pour faire joujou avec Cool
La dernière fois que je suis passée chez lui il s'amusait à la création d'un moteur physique pour jeu en buvant une petite bière... locale.
Nous attendons (en tout cas, moi oui)! Tiens nous au courant!

Citation :

Pour ma part je vais déjà essayer de trouver un moyen de contourner la sauvegarde de contacts via Outlook car j'ai pas trop envie de mettre des contacts simple dans la carte SIM.
Si pour ce qui est de la sauvergarde ta préoccupation est surtout orienté sur les contacts, utilise le logiciel de backup fourni avec l'ACER.... Il couvrira parfaiteemnt ton besoin.

Citation :

[...]
See you soon

A plus,
cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Nice

Installation, MAJ et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Installation, MAJ et sauvegarde   Installation, MAJ et sauvegarde I_icon_minitimeSam 20 Fév - 15:34

Bonjour,
J'ai trouvé ce comparatif (http://www.mobinaute.com/75163-sauvegarde-backup-systeme-pocket-pc.html ) qui permet de choisir le meilleur programme de sauvegarde pour nos chères petites machines. J'ai d'ailleurs suivi leur recommandation... C'est d'ailleurs le même choix que jpg1961 !
Bon week-end Smile
Post scriptum : je viens de me rendre compte que le comparatif date de 2007... Est-il toujours pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation, MAJ et sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Installation, MAJ et sauvegarde   Installation, MAJ et sauvegarde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation, MAJ et sauvegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvegarde de l'historique des appels possible ou non?
» Installation NAVIGON
» Empêcher l'installation des logiciels ACER
» Installation Rom OS_Acer_3.003b.00.FR_WM65_A
» Installation ROM impossible sur ACER NEWTOUCH S200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acer newTouch :: Général :: Tutoriels et astuces-
Sauter vers: