Acer newTouch

Forum sur le Acer newTouch, neoTouch, F1, S200
 
AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Solution au probleme de son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb.c_38
Petit posteur
Petit posteur


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Mer 20 Jan - 20:58

Jpg,

Alors,

- le casque est bien celui fournit avec le S200.

- dans le 1er test (force HeadSetIn a 0) j'ai enleve le casque avant le reboot.
la valeur aurait donc du rester a 0 et non basculer a 1.

merci pour l'update sur l'export du HKML, au moins il n'y a qu'un seul parametre de change.

J'essaierai demain de virer le HeadSetIn.

Bonne soiree.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Mer 20 Jan - 21:26

seb.c_38 a écrit:
Jpg,

Alors,

- le casque est bien celui fournit avec le S200.

- dans le 1er test (force HeadSetIn a 0) j'ai enleve le casque avant le reboot.
la valeur aurait donc du rester a 0 et non basculer a 1.

merci pour l'update sur l'export du HKML, au moins il n'y a qu'un seul parametre de change.

J'essaierai demain de virer le HeadSetIn.

Bonne soiree.

Seb.

Et bien, cette précision confirme que le S200, d'une manière permanente pense que le casque est branché.... Je dirais, que l'interrupteur au fond de la jack est bloqué dans la position "casque" inseré... Je n'ai pas démonté le S200 e je n'ai pas de détails permettant de savoir si par conception, la prise jack est en mode contact "ouvert" ou "fermé" lorsque l'on insert le casque, mais à priori, l'interupteur est bloqué dans la mauvaise position. --> HedSetIn = 1 --> audio va vers le casque --> pas de son si pas de casque (hormis sans doute via bluetooth....)

Les observations sur l'USB pourraient s'expxliquer par l'hypothèse suivante (ATTENTION, ce n'est qu'une spéculation, en rien quelque chose de vérifié).

Il y a deux connecteurs sur le S200, la prise jack et la prise USB.
En cas de connection, déconnection, ils générent un événement qui remonte dans l'OS.
Cet évenement serait alors reçu par un pilote qui passerait l'evenement à deux autres pilotes (un pour l'usb, l'autre pour la jack) en leur demandant de bien vouloir "s'occuper" du problème.

Tu n'as pas de son, tu forces la valeur de HeadSetIn à 0, tu es content, car le son revient.
Tu branches l'USB.
L'evenement monte à l'OS.
1) l'OS passe l'évenement au pilote HeadSet ce dernier voit que la jack est en cout-circuit (ou ouverte, cf commentaire plus haut), il positionne la valeur de HeadSetIn à "1".
2) l'OS passe l'évenement au pilote USB, ce dernier voit qu'il y a eu connection USB et fait ce qui est nécéssaire.

Et nous.... on pense que c'est la connection USB qui a coupe le son et remis la valeur de 1 a 0 ;-)....


Ainsi, en supposant que la prise jack ait un problème, lorsque tu forces HeadSetIn à 0, il reste à 0 tant que l'USB n'est pas branché et tant qu'il n'y a pas "reboot" du téléphone. En cas de reboot ou de connexion USB, HeadSetIn repasse à 1....

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darky35
Méga posteur
Méga posteur


Messages : 671
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Mer 20 Jan - 23:40

Bon ben pour resumer !!!!

Si tu as ce probleme retourne ton Acer au sav !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GlamSlam
Admin
Admin


Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Mer 20 Jan - 23:44

Problème très complexe en effet! Cela pourrait venir du pilote qui gère ce genre de transition casque inséré ou non, mais si avec un Hard Reset le problème n'est pas résolu, cela pourrait effectivement être un problème matériel! Où peut être une série de newTouch utilisant une autre technologie de prise Jack n'ayant pas de compatibilité avec celle des autres, mais j'en doute fort Wink

En tout cas merci Jpg1961 pour toutes ces explications très très constructives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm78
Bon posteur
Bon posteur


Messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Jeu 21 Jan - 21:42

Bonjour,

Ayant eu le problème de son, je confirme qu'un hard reset ne change rien.
Je pense avoir fait la totale, à l'époque,
-Clean Boot
-Enlèvement de la batterie
- Rechargement de la Rom
Rien à faire, c'est pour ça que je penche moi aussi au vrai problème hard, mais qui ne devrait pas être trop difficile à corriger pour ACER.
Pour info, mon S200 est au SAV depuis plus de 3 semaines, et c'est normal pour ACER, ne vous inquiétez pas, nous sommes dans les temps ...
Je commence vraiment à regretter mon achat.

jm78
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darky35
Méga posteur
Méga posteur


Messages : 671
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Jeu 21 Jan - 22:29

jm78 a écrit:
Bonjour,

Ayant eu le problème de son, je confirme qu'un hard reset ne change rien.
Je pense avoir fait la totale, à l'époque,
-Clean Boot
-Enlèvement de la batterie
- Rechargement de la Rom
Rien à faire, c'est pour ça que je penche moi aussi au vrai problème hard, mais qui ne devrait pas être trop difficile à corriger pour ACER.
Pour info, mon S200 est au SAV depuis plus de 3 semaines, et c'est normal pour ACER, ne vous inquiétez pas, nous sommes dans les temps ...
Je commence vraiment à regretter mon achat.

jm78

c'est vrai que ca devient vite prenant ,
soit patient, parceque lorsque tu va recevoir ton S200 du sav tu vas decouvrir un super telephone !!!!
Je n'ai aucun probleme avec le mien et franchement j'en suis ravi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm78
Bon posteur
Bon posteur


Messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Jeu 21 Jan - 23:11

Bonsoir

Je n'en doute pas, j'ai pu en profiter 1 semaine ...
En attendant j'ai récupéré mon S200 (QTEK-HTC), qui lui fonctionne toujours bien, mais plus lentement sous winmo 6.5.3 ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darky35
Méga posteur
Méga posteur


Messages : 671
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Ven 22 Jan - 1:32

Allez courage tu vas bientot le retrouver ton New Touch !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvel
Petit posteur
Petit posteur


Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Lun 8 Fév - 10:19

Bonjour à tous
Petit up
Alors du neuf concernant ce problème ???
Pas de solution si ce n'est un retour SAV ? (perso je ne peux pas laisser mon Acer en sav 4 semaines mini en ce moment)

J'en suis toujours à modifier la clé de registre (mise à 0) chaque matin et j'avoue que ça commence à me gaver.

Hier j'ai tenté d'insérer un casque dans la prise jack, bien entendu ça n'a pas fonctionné mais truc bizarre, dès que je retirais le casque, le numéro de la messagerie vocale se composait tout seul sans que je touche le téléphone Shocked
Testé plusieurs fois et même chose à chaque fois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb.c_38
Petit posteur
Petit posteur


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Lun 8 Fév - 13:37

Marvel,

J'ai mis a jour mon 1er post avec les instruction pour executer un script.

Envoie moi un MP, et je te passe le script.

Bonne journee.

A+

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm78
Bon posteur
Bon posteur


Messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Lun 8 Fév - 23:03

Bonsoir,

Quelques nouvelles de mon téléphone, que je n'ai toujours pas récupéré (6 semaines).
Théoriquement, les pièces devraient être disponibles d'ici le milieu de la semaine prochaine Crying or Very sad
ACER a fait face à une "epidemic failure" concernant les prises jack (en gros trop de panne), donc d'après ce que m'a dit la personne de chez ACER (pas la hot line), une nouvelle prise a été validée, et est en cours d'approvisionnement en France.
Je croise les doigts, en espérant que cela soit vrai, car les contacts que j'ai eu avec le sav (mail) ou la hot line sont plus que moyen.
Donc, je pense que le meilleur moyen est d'essayer la solution proposée par seb.c_38 qui n'est qu'un palliatif, mais qui permet d'utiliser normalement son téléphone, en attendant que la nouvelle pièce soit réellement disponible.

jm78
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ritchy600
Super posteur
Super posteur


Messages : 79
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Beauvais (Oise)

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Mar 9 Fév - 11:42

Bonjour à tous,

A la lecture de ce post il semblerait que ce probleme de prise jack soit récurent. Pour ma part je n'ai encore jamais utilisé cette prise et j'avoue à vous lire que j'ai pas trop envie de le faire.

Il serait peut être intéressant de savoir, à partir des numéros de série, lesquels sont concernés afin d'anticiper un passage par le S.A.V. Acer.

Ou jm78 pourrait peut être avoir cette information via son contact chez Acer.

Ritchy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GlamSlam
Admin
Admin


Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Mar 9 Fév - 15:23

6 Semaines de SAV? Tu l'a envoyé où?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm78
Bon posteur
Bon posteur


Messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Mar 9 Fév - 20:22

Bonsoir,

@ritchy600 : ce n'est malheureusement pas un contact chez ACER, c'est une personne de ACER France (et non de la hot line, qui doit être sous-traitée, et qui ne dispose pas de tous les renseignements), qui a fini par m'appeler, après que je les ai innondé d'appel et de mail (pas toujours sympathiques), pour me donner l'info concernant le changement de prise jack, et la raison pour laquelle le dépannage était si long.


@ GlamSlam : envoyé chez Cordon directement, qui gère le SAV ACER.

jm78
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GlamSlam
Admin
Admin


Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Jeu 11 Fév - 1:00

Avec SFR c'est 2 semaines MAXIMUM! Tu devrais demander une compensation! 6 Semaines c'est énorme!


Dernière édition par GlamSlam le Jeu 11 Fév - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ritchy600
Super posteur
Super posteur


Messages : 79
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Beauvais (Oise)

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Jeu 11 Fév - 11:46

Merci pour les précision jm78, c'est dommage car une info comme celle là aurait été je pense utile à tous. Qui sait peut être que quelqu'un de chez Acer verra ça sur le forum et pourra nous aidé. (l'espoir fait vivre)

Ritchy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvel
Petit posteur
Petit posteur


Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Lun 22 Fév - 12:42

Bonjour à tous
Petit message pour remercier seb.c_38 de m'avoir fait suivre les fichiers nécessaires pour régler au mieux notre problème de perte de son sur l'acer.
Après mise à jour de la rom j'ai donc procédé à la manipe indiquée sur le premier post et c'est vrai que c'est quand même plus pratique que de modifier à chaque fois la base de registre.
Là un simple appui sur une touche permet d'activer ou non le son ce qui est vraiment pratique.
Perso j'aurais préfèré avoir un téléphone sans problème dès le départ mais là ça réduit pas mal la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darky35
Méga posteur
Méga posteur


Messages : 671
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Lun 22 Fév - 12:54

Meme avec la rom 3.003b tu as le probleme ???

_________________
Acer New Touch -
Rom Netnerd Business v1.5 FRA WM6.5.5 build23541 WWE
Modérateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb.c_38
Petit posteur
Petit posteur


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Lun 22 Fév - 13:13

Salut Marvel,
Salut Darky,

tout d'abord, merci pour le feedback.

@Darky : Oui, toujours le probleme. Meme la nouvelle ROM ne le fixera pas si c'est mecanique.
J'attends un peu avant le retour SAV .

A+

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvel
Petit posteur
Petit posteur


Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Lun 22 Fév - 13:22

Eh oui malheureusement la dernière ROM n'y change rien (et ça sera surement la même chose pour les prochaines !!!).
J'ai franchement pas envie de bloquer mon acer 6 semaines mini en SAV pour une histoire de prise jack à changer, donc pour l'instant ça restera comme ça, on verra pour un retour sav si un jour ça va beaucoup plus vite de ce coté là.


Dernière édition par Marvel le Lun 22 Fév - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darky35
Méga posteur
Méga posteur


Messages : 671
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Lun 22 Fév - 13:30

Bon ben au moins on est fixé c'est bien un probleme materiel !!!!

_________________
Acer New Touch -
Rom Netnerd Business v1.5 FRA WM6.5.5 build23541 WWE
Modérateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb.c_38
Petit posteur
Petit posteur


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Lun 22 Fév - 13:48

idem !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm78
Bon posteur
Bon posteur


Messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Lun 22 Fév - 20:14

Bonsoir,

Alleluia !!!
Je récupère mon téléphone demain, après 8 semaines de SAV.
Les nouvelles prises jack sont arrivées la semaine dernière au SAV, par contre je ne sais pas s'ils en ont d'avance ...
Donc demain, j'espère pouvoir profiter pleinement du tel, et pouvoir flasher à tout va.

Dans l'affaire j'aurai gagné un lecteur MP4, c'est toujours mieux que rien.

jm78
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GlamSlam
Admin
Admin


Messages : 532
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Mar 23 Fév - 16:12

Ces nouvelles prise Jack sont censé apporter quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ritchy600
Super posteur
Super posteur


Messages : 79
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Beauvais (Oise)

MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Mar 23 Fév - 17:40

Bonjour,

Je suis daccord avec GlamSlam, elles ont quoi de plus que les autres?

Perso je vois qu'un truc ce serait un contact qui resterait enclenché sur les anciennes et pas sur celles-ci mais dans ce cas pourquoi la manip de la base de registre permetait un retour à la normal?

Tes premières constatations seront les bienvenues jm78 savoir si un passage au SAV resout le probleme ou non (surtout après tout ce temps d'attente)?

Ritchy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solution au probleme de son   Aujourd'hui à 11:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution au probleme de son
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [avis] solution au probleme de captation.
» [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue.
» [ Aligner Ecran ]
» photo fun studio 8.3
» [IGO8] probleme résolution écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acer newTouch :: Problèmes :: Matériels-
Sauter vers: