Acer newTouch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acer newTouch

Forum sur le Acer newTouch, neoTouch, F1, S200
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.

Aller en bas 
+3
GlamSlam
darky35
oilslick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mai - 20:01

Bonjour,

Après re-lecture, j'ai envie de revenir sur ton post ;-).

oilslick a écrit:
Allez ! du neuf !
[...]
Cette solution peut te permettre de capter au moins 1 fois les sat. Il faut ensuite lui demander de les trouver de temps en temps. (tout les jours ?) C'est surement pour ca que ca prends du temps pour moi : j'utilise le GPS une fois par semaine maximum.
Tu as tout à fait raison, plus le GPS est utilisé souvent et dans un lieu proche de la précédente utilisation, plus le TTF est rapide. Puisque le dispositif n'a pas besoin de refaire les calculs préliminaires et d'acquérir de nouvelle tables de données en provenance des satellites. C'est en effet cette opération qui rend le TTF parfois si long.
Sur une excellente antenne GPS, lorsque l'on part d'une config à froid, il n'est pas rare que le TTF prenne plus d'un 1/4 heure....

Citation :

La solution du post modifie l'impédance de l'antenne. Modifier l'impédance d'un appareil peut l'endommager, au moins modifier l quantité d'énergie qui est transmise au récepteur. Je sais pas si c'est bon pour le S200. Ca se voit à la longue.
Une modification d'antenne peut en effet entrainer un changement de son impédance.
Dans le cas du S200 vu la modification faite, il n'y a pas de doute, l'impédance a du changer considérablement.
Il y a-t-il un risque? Je me permets d'en douter.... Dans mes débuts, j'ai été un passionné de radio transmission, il me reste quelques notions.

Bon, je me trompe peut-être...
Le danger lié aux modifications de l'impédance d'une antenne est dans le cas des étages de transmisssion, non de reception.

Modifier une antenne sans précautions à principalement deux conséquences, l'une sur l'impédance et l'autre sur l'accord de l'antenne en matière de longueur d'ondes.

Les étages de transmission sont concus pour une certaine impédance (généralement 50ohms), la modification de cette impédance pourrait entrainer une surchauffe de l'étage d'émission et se traduire
par une panne....

Pour ce qui est de l'accord de l'antenne, en emission, toujours, cela se traduit par un taux important d'ondes stationnaires, signe d'un nveau important d'ondes réflechies, celles-ci, en quelque sorte, génère un retour d'energie vers l'étage d'émission. Sur un émetteur puissant, cette energie retournée pourrait tout simplement faire claquer l'emetteur....
Quoiqu'il en soit, que ce soit impédance ou taux d'ondes stationnaires, le danger pour l'électronique est dans le cas de la transmission radio, non de la reception.

Citation :
Donc a voir avec ceux qui tenteront.

Exact! ;-]
Je suis de ceux là....

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai - 15:26

Bonjour, moi il trouve les satellites relativement très vite, environ 1minute. Je le pose donc sur le toit de ma voiture et c'est parfait. Mais a partir du moment ou je le prend dans la main il lui en reste qu'une seule barre verte, voire il les pert toutes, même en étant placé sur le toit mais dans ma main il pert le signal. Je le repose alor sur le toit et opp nikel il recupere tout. Donc vraiment très dur de m'en servir dans la voiture. Avez vous déja connu se genre de problème? MErci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai - 18:45

greg.013 a écrit:
Bonjour, moi il trouve les satellites relativement très vite, environ 1minute. Je le pose donc sur le toit de ma voiture et c'est parfait. Mais a partir du moment ou je le prend dans la main il lui en reste qu'une seule barre verte, voire il les pert toutes, même en étant placé sur le toit mais dans ma main il pert le signal. Je le repose alor sur le toit et opp nikel il recupere tout. Donc vraiment très dur de m'en servir dans la voiture. Avez vous déja connu se genre de problème? MErci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne rencontre pas ce problème, ( et ne le rencontrais pas avant la modification de l'antenne d'ailleurs)....

N'aurais-tu pas un pare brise athermique? Certain peuvent être assez fatales avec un GPS. ;-[.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai - 19:40

Et oui je crois que sa en ait un. Mais même sans le mettre dans la voiture, le fait de le poser sur le toit et de l'avoir dans la main modifie complètement la réception. Peut être la voiture sert d'antenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 14:16

greg.013 a écrit:
Et oui je crois que sa en ait un. Mais même sans le mettre dans la voiture, le fait de le poser sur le toit et de l'avoir dans la main modifie complètement la réception. Peut être la voiture sert d'antenne Very Happy

Il n'y pas de doute que le toit d'un voiture fait un plan de masse d'antenne gigantesque! LOL.
Quant à ta main, peut-être que ton sang est chargé de substance faisant écran ;-)...

Trève de plaisanterie.... Encore que.....

J'ai malheureusement pas de solution pour toi.... (en dehors de faire la modfication....).
Comme je l'ai souligné, avant la modification, je n'étais pas vraiment mécontent du GPS du newtouch. En tout cas, je m'en servais avec satisfaction alors que sur mon téléphone précédent javais renoncé (diamond) et ne pouvais qu'utiliser mon antenne BT externe....

Certes, le fait de tenir le S200 dans ma main avait une incidence sur la sensibilité du dispositif, mais pas de l'ordre de ce que tu constates. Ceci dit, d'une manière générale, il est un fait que le corps humain et/ou les vetements/chaussures peuvent avoir des incidences sur la polarisation et la sensibilité des antennes. Les effets varient d'une personnes à l'autre...... (Rien de paranormal.... Juste chimie/physique élémentaire)...

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 20:21

jpg1961 a écrit:
greg.013 a écrit:
Et oui je crois que sa en ait un. Mais même sans le mettre dans la voiture, le fait de le poser sur le toit et de l'avoir dans la main modifie complètement la réception. Peut être la voiture sert d'antenne Very Happy

Il n'y pas de doute que le toit d'un voiture fait un plan de masse d'antenne gigantesque! LOL.
Quant à ta main, peut-être que ton sang est chargé de substance faisant écran ;-)...

Trève de plaisanterie.... Encore que.....

J'ai malheureusement pas de solution pour toi.... (en dehors de faire la modfication....).
Comme je l'ai souligné, avant la modification, je n'étais pas vraiment mécontent du GPS du newtouch. En tout cas, je m'en servais avec satisfaction alors que sur mon téléphone précédent javais renoncé (diamond) et ne pouvais qu'utiliser mon antenne BT externe....

Certes, le fait de tenir le S200 dans ma main avait une incidence sur la sensibilité du dispositif, mais pas de l'ordre de ce que tu constates. Ceci dit, d'une manière générale, il est un fait que le corps humain et/ou les vetements/chaussures peuvent avoir des incidences sur la polarisation et la sensibilité des antennes. Les effets varient d'une personnes à l'autre...... (Rien de paranormal.... Juste chimie/physique élémentaire)...

Cdlt,

Lol je te remercie Jpg1961 pour toutes ces informations de physique/chimie et du fait que je ne soit pas compatible avec les GPS Very Happy

Ben j'attend encore un peu et je pense que je procèderais a cette modification.

C'est vraiement bête parce que mon ancien Nokia (N95 et N97) marchaient vraiment a la perfection. On ne peut pas tout avoir Wink

Je te remercie encore pour tes réponses. En te souhaitant une bonne soirée. Mais si tu as de nouvelles informations Je suis làààà lol.

Bonne soirée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur
jpg1961


Messages : 201
Date d'inscription : 09/01/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 1:26

greg.013 a écrit:

[...]Lol je te remercie Jpg1961 pour toutes ces informations de physique/chimie et du fait que je ne soit pas compatible avec les GPS Very Happy
Ma foi, qui sait, avec un régime alimentaire contenant les minéraux approriés, des semelles en cuir, peut-être que cela va le faire. LOL. (je blague, bien sur....).

Citation :

Ben j'attend encore un peu et je pense que je procèderais a cette modification.
Le seul vrai problème de la modification.... C'est la perte de garantie....

Citation :

C'est vraiement bête parce que mon ancien Nokia (N95 et N97) marchaient vraiment a la perfection. On ne peut pas tout avoir Wink
Vi, les nokia sont supérieurs dans ce domaine, d'un point de vue radio GSM aussi (je trouve).... Mais bon, le S200 a bien d'autres qualités.... Wink

A plus,
cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 21:54

Hello a tous. J'aimerai juste savoir si les personnes qui rencontrent ou rencontraient des problèmes de réception satellite, on amené en sav ou on resolu le problème?? Parce que a par sur le toit de ma voiture il n'arrive jamais a trouver de fix.

Merci pour vos réponses Wink je suis en galère avec ce GPS lol

BOnne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
NightProwler
Bon posteur
Bon posteur
NightProwler


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : SAINT OMER (62)

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 23:05

Salut
Personellement je n'ai rien fait et le GPS fonctionne (peut etre pas optimisé) même en voiture.
@+
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 23:49

Que veut tu dire par la??
Revenir en haut Aller en bas
NightProwler
Bon posteur
Bon posteur
NightProwler


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : SAINT OMER (62)

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 13:51

Que, pour moi, le GPS fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 14:32

d' accord, je vais voir de l' envoyer en sav alors parce que la je peu pas m' en servir. il voi les satellites mais n' arrive pas a obtenir de fix.
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 23:38

Pas de nouvelles?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg.013
Bon posteur
Bon posteur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 0:43

Ben voila mon pti acer de retour, et qui marche super bien niveau gps. Mtn petit probleme niveau wifi, qui marché super bien avant lol bizarre.
Il ne voit plus mon réseau , à essayer sur plusieurs wifi Wink (Sa vous la deja fait?)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
NightProwler
Bon posteur
Bon posteur
NightProwler


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : SAINT OMER (62)

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:35

Salut à tous

J'ai trifouillé dans les paramètres GPS pour essayer de faire marcher tomtom. J'ai changé les ports dans les différents onglets de : paramètres\systèmes\GPS Externe et maintenant c'est le gros bordel!! lol

Quelqu'un peut me donner les bons paramètres?

Merci d'avance

Arno

----------------------------------------------------

C'est bon j'ai trouvé!
(com7 ; com4 - 4800)
Revenir en haut Aller en bas
calouu5
Timide



Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2010

Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 10:33

salut,
je suis sous la ROM Acer sfr 3.003c et je n'arrive pas a trouver mon paramètre GPS NMEA pourriez-vous m'aider SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.   Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce GPS interne ? Visualiser les trames NMEA.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» puce GPS s200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acer newTouch :: Problèmes :: GPS-
Sauter vers: