Acer newTouch

Forum sur le Acer newTouch, neoTouch, F1, S200

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ritchy600
Super posteur
Super posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Ven 5 Fév - 19:39

Petite constatation qui peut aidée, mon tèl viens de refuser de sortir de veille donc appuie sur le petit bouton reset et au redemarage ma batterie est passé de 3 à 1 barre en à peine 1 heure. Il n'y avait aucune appli en route à la mise en veille donc pour avoir une telle consomation, comme le dit jpg1961 des applis doivent se lancer seule durant la veille.

Merci pour le rappel Darky, je pensait qu'il y avait un lien entre version de Rom et ce probleme.

Ritchy
Revenir en haut Aller en bas
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Ven 5 Fév - 22:10

ritchy600 a écrit:
Petite constatation qui peut aidée, mon tèl viens de refuser de sortir de veille donc appuie sur le petit bouton reset et au redemarage ma batterie est passé de 3 à 1 barre en à peine 1 heure. Il n'y avait aucune appli en route à la mise en veille donc pour avoir une telle consomation, comme le dit jpg1961 des applis doivent se lancer seule durant la veille.
Exact, ou bien, des applications sont réactivées pendant la transition "unattended" vers "on".... Comme la transition ne se termine pas, le téléphone ne retourne pas en mode veille, mais reste dans un un état hybride.... Power maxi pour tous (quelques?) périphérique sauf.... l'ecran.....

Citation :

Merci pour le rappel Darky, je pensait qu'il y avait un lien entre version de Rom et ce probleme.
Ritchy
Pour le moment toutes les version souffrent de ce problemes, cela inclus celles d'Asie.
Un utilisateur reporte qu'il n'a pas le problème depuis l'installation de la dernière ROM UK publiée le 2 février.... M'enfin, je crois que cela fait moins de 24h00 qu'il l'a installée.....

Ceci dit, Acer a mis pas mal de temps à sortir sa release.... Je ne serais pas surpris qu'ils aient isolé et corrigé la plus part des causes d'"Ecran noir de la mort" Wink.

Cdlt,
GlamSlam
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Sam 6 Fév - 4:02

Encore une fois, petit retour sur cette v3, je trouve l'autonomie augmenté (je tiens depuis 9h ce matin à 2h ce soir avec utilisation intensive!)

Mais toujours pas eu de bug d'allumage (oufff)

Je vous tiens au courant Wink
KS
Méga posteur
Méga posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Sam 6 Fév - 16:16

Bonjour à tous!!

A t on une idée de la disponibilité de la nouvelle version rom acer 3.003b en français? bounce
GlamSlam
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Sam 6 Fév - 16:20

Ce n'est pas le sujet mon ami, on ne connais pas la date, mais ca ne devrait plus tarder!
darky35
Méga posteur
Méga posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Sam 6 Fév - 16:20

Le jour ou elle sera dispo il te suffira d'aller dans le section des roms et je pense que tu la trouveras !!!! Wink
KS
Méga posteur
Méga posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Sam 6 Fév - 16:25

Ok merci !! Very Happy
KS
Méga posteur
Méga posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Mer 17 Fév - 1:10

Hello à tous!!!

ça y est je l'attendais mon tel ne sort pas de veille en appuyant sur les touches du bas
écran reste noir,rien à faire, 3 fois aujourd'hui.
Reset à chaque fois, pour qu'il se rallume Mad
Est ce que la nouvelle rom 3........ résoud ce soucis??
GlamSlam
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Mer 17 Fév - 1:37

Oui Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Mer 17 Fév - 12:31

Pour info j'ai eu le soucis avec la ROM v3, le téléphone était en veille et verrouillé.

Depuis je ne le verrouille plus et le problème n'est plus apparu.

Olivier.
addx972
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Lun 5 Avr - 18:16

heu je suis désolé mais j'ai retiré la carte mémoire ensuite je n'ai pas verrouillé le tel il ne s'allume pas et je suis sur la rom V3 d'acer ...

si je peux me permettre j'ai remarqué aussi que quand la batterie est très faible genre a 29% ben il ce rallume plus
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Mer 7 Avr - 16:34

addx972 a écrit:
heu je suis désolé mais j'ai retiré la carte mémoire ensuite je n'ai pas verrouillé le tel il ne s'allume pas et je suis sur la rom V3 d'acer ...

Les soucis de téléphone qui ne sort pas du mode veille sont récurrent dans le monde des WMs.... Suivant la manière dont les modules "power management" et GWES sont gérés par les OEM, ou leur compréhension de ces modules, les soucis sur tel ou tel téléphone sont plus ou moins important et fréquent.....
Avec la V3, ACER a résolu un très grand nombre des facteurs provoquants des incidents à la sortie du mode veille. Il suffit de lire les différents forum pour s'en convaincre.....
Il reste toute fois très possible qu'avec une V3 on rencontre ce problème somme toute réputé des windows mobile. (J'ai une V3 depuis la mi février et, autant que je me souvienne, j'ai eu deux fois un problème de sortie de mode veille).

Concernant la carte mémoire, cela concernerait un défaut du pilote SD de la V2.

Aurais-tu des programmes installés sur ton téléphone qui soit tournen en tache de fond, soit sont périodiquement activés par la file d'attente de notifications, soit sont intégrés à l'écran today? Si oui, lesquels?

Citation :
si je peux me permettre j'ai remarqué aussi que quand la batterie est très faible genre a 29% ben il ce rallume plus
29%? Interessant.... Il y une zone rouge à 10%.... Je n'y suis jamais descendu, mais je ne serais pas surpris qu'il ne se rallume plus.... Mais 29%.... A suivre....
D'autres membres du forum auraient constaté cela?
Peut-être que, sur ton téléphone, l'indication de 29% est erronée et qu'il est en fait beaucoup plus bas.....

Cdlt,
addx972
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Mer 7 Avr - 17:55

pourtant non j'ai tout installé sur le téléphone
philcou
Timide

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Mer 7 Avr - 18:34

Bonjour,
je confirme connaître ce bug de (dé)verrouillage de longue date : je l'avais déjà sous wm5 avec un htc 3350, puis l'ai retrouvé sur un cruise en wm6, puis 6.1.
En bref, je n'ai jamais réussi à utiliser le verrouillage de wm, sans rencontrer régulièrement ce souci.
Je n'ai donc pas été trop surpris de constater que cela n'allait pas mieux avec wm6.5, et n'en ai jamais tenu Acer pour coupable....
Tout va bien, tant que l'on ne verrouille pas son appareil.
Je pense également que ce doit être un problème de time-out avant l'accès à la carte mémoire.

Ceci dit, la solution existe : S2U2, qui lui, fonctionne parfaitement, et ne vous empéchera jamais de rallumer votre appareil.
Enfin un téléphone qui ne fait pas n'importe quoi dans ma poche aprés chaque notification, rappel ou connexion/déconnexion bluetooth !

Pour la configuration, dans général, cochez "verrouiller au réveil de l'appareil", puis par précaution, allez dans Avancé, et cochez "remplacer le verrouillage de wm6.5" (au cas ou vous actionneriez involontairement la softkey verrouiller du menu demarrer)

Le détecteur de proximité de notre appareil n'est malheureusement pas reconnu, et la rubrique "ne verrouiler que si proximité detectée", reste grisée et inutilisable...
Dommage, car ce serait finalement l'idéal.

En revanche, l'accélérometre est reconnu (peut être grâce aux dll htc proposées dans la rubrique jeux, que j'avais installées avant), et il est ainsi possible de déverouiller d'un coup de poignet... (dans divers, "deverrouiller après rotation de l'écran", ne pas oublier de configurer Gsensor pour envoyer l'info à S2U2)

En bref, l'essayer c'est l'adopter, et oublier tous ces soucis de rallumage. Very Happy
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Mer 7 Avr - 18:37

addx972 a écrit:
pourtant non j'ai tout installé sur le téléphone
Cette recommendation d'installaton uniquement sur la mémoire du téléphone ne s'appliquait, à mon sens, que sur la V2.

Pour revenir à ma question, donc tu n'as aucun programme (en dehors des programmes standards) qui pouraient être activés à la sortie de veille. Pas de spbshell, weather plugins, S2U2 etc....?

Tu n'as pas non plus fait de modif de base de registre selon des recommendations lues par-ci par-la sur différents forum? Voire utilisé de programme comme advanced configuration?

(PS: Suis pas de la police, juste en train d'aider à l'investigation afin d'isoler ce qui sur une V3 pourrait poser un problème recurrent de sortie de veille).

Cdlt,
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Mer 7 Avr - 19:39

Bonjour,

philcou a écrit:
Bonjour,
je confirme connaître ce bug de (dé)verrouillage de longue date : je l'avais déjà sous wm5 avec un htc 3350, puis l'ai retrouvé sur un cruise en wm6, puis 6.1.
En bref, je n'ai jamais réussi à utiliser le verrouillage de wm, sans rencontrer régulièrement ce souci.
Je n'ai donc pas été trop surpris de constater que cela n'allait pas mieux avec wm6.5, et n'en ai jamais tenu Acer pour coupable....
Tout va bien, tant que l'on ne verrouille pas son appareil.
Je pense également que ce doit être un problème de time-out avant l'accès à la carte mémoire.
Ok pour tout ce que tu indiques. Cela confirme les propos déjà tenus sur le forum.
Au détail près que sur la V2 d'ACER il y avait de réels problèmes où l'écran de la mort (BSOD) était rencontré par de bon nombre d'utilisateur plusieurs fois par jour. Sans parler du téléphone qui rebootait discrètement tout seul plusieurs fois par jour... (sans l'optimisation de mémoire active....). Ainsi que le classique BSOD du à l'accès à la carte SD..... Ces problèmes, dans le cas de cette version étaient principalement dus à l'implémentation OEM, donc ACER.

Citation :

Ceci dit, la solution existe : S2U2, qui lui, fonctionne parfaitement, et ne vous empéchera jamais de rallumer votre appareil.
S2U2 est un très bon produit, mais de nombreux utilisateurs ont confirmé sur les V2 que cela ne solutionnait absolument pas les BSOD d'origines OEM. Donc je suggère d'être prudent en affirmant que c'est la solution.....
Citation :

Enfin un téléphone qui ne fait pas n'importe quoi dans ma poche aprés chaque notification, rappel ou connexion/déconnexion bluetooth !
C'est vrai, d'ailleurs si c'est la seule fonctionnalité recherchée, il y a d'autres freeware plus léger en resources qui sont pas mal du tout (Answerkeys Disabler, csdevctrl, etc...) pour cette fonctionnalité, i

Citation :

[...]
En bref, l'essayer c'est l'adopter, et oublier tous ces soucis de rallumage. Very Happy

Encore une fois, je ne dénigre pas S2U2. Je l'ai utilisé par le passé sans avoir à m'en plaindre et je respecte le travail du developpeur.
Si je ne l'utilise plus, c'est que pour le moment, ses fonctionnalités ne me sont pas nécéssaires.

Toutefois, je ne peux souscrire à ton assertion ", et oublier tous ces soucis de rallumage"." Very Happy
Oui, lorsque les problèmes de BSOD viennent du module de verrouillage de WM, alors S2U2, remplacant ce dernier, solutionnne le problème.
Mais c'est uniquement dans ce cas. Il y a beaucoup d'autres sources répertoriées qui causent le problème et que S2U2 ne solutionne pas. Et cela a été, en particulier, vrai sur la V2 du S200.... C'est généralement des problèmes de pilotes s'interfacant improprement avec les deux couches gérant le mode veille (WM Power Manager et GWES) ou une mauvaise configuration OEM dans HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Power\.

Ceci dit, merci de ton enthousiasme à supporter S2U2, c'est un excellent produit.

Cordialement,
addx972
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Mer 7 Avr - 20:12

donc en gros pas vraiment de solution magique c surveillé constamment sont tel pour savoir si il es pas bloqué ou pas car quand on a besoin de recevoir un appel important on est vraiment dans la m...e S2U2 je vais quand même le testé ... mais je pense pas non plus qu'il fera grand chose
jpg1961
Méga posteur
Méga posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Mer 7 Avr - 20:51

addx972 a écrit:
donc en gros pas vraiment de solution magique c surveillé constamment sont tel pour savoir si il es pas bloqué ou pas car quand on a besoin de recevoir un appel important on est vraiment dans la m...e S2U2 je vais quand même le testé ... mais je pense pas non plus qu'il fera grand chose

Je suis en V3, beaucoup d'utilisateurs sont passés en V3 et ont résolu leur problèmes de BSOD....

Donc, il y doit y avoir une solution à ton problème....
Commence par répondre aux questions posées... Et peut-être que l'on pourra t'aider....

Pour le moment, ce que l'on (je) comprend.
  1. L'option verrouillage de ton téléphone que ce soit par "parametres/verrouillage" ou "parametres/aujourdh'ui" n'est pas active. (dans ce cas, S2U2 ne saurait résoudre ton problème)
  2. Tu as enlevé ta carte SD.

Ce qu'on ne sait toujours pas
  1. As-tu des programmes tiers (non livrés avec la ROM) susceptibles d'être activé lorsque le téléphone est en mode veille.
  2. As-tu modifié la base de registre
  3. etc...
  4. bref répondre aux questions de mon post de 17:37 et e celui d'avant....

Sans rancune Very Happy
Cdlt,
PS: Bon peut-être que l'ai mal lu le post. Dans ce cas, je m'en excuse....
addx972
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Mer 7 Avr - 20:59

d accord je suis déjà sur la rom V3 quand je l'ai mis j'ai retiré ma carte sd et ma carte sim ensuite je n'ai rien installé sur la carte sd a par igo8 qui es dessus a mon avis je n'ai aucun programme qui pourrai s'activé lors du mode veille a par recherché des email je n'ai point modifier la base de registre donc après

une question pense tu que le faite d'avoir mis le raccourci d'igo8 pour pouvoir l'ouvrir rapidement qui pourrai faire ça?

ps: depuis que j'ai retiré la carte il ce rallume mais pourtant rien je ne vois pas ce qui coince a par le raccourci d'igo...

et je vois qu'il y a un fichier qui reviens tous le temps quand je remet ma sd = "EncFiltLog.menc "
jonat1982
Petit posteur
Petit posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Ven 18 Juin - 11:25

bonjour.

Voilà je m'explique.
depuis le début que j'ai mon Acer S200, celà fait maintenant 2semaines environs.. j'avais ce fameux problème de freeze du tel .. notifications mais impossible d'allumer l'écran pour voir .. et aussi notifications et vibrations en continu sans rien pouvoir faire sauf un soft reset ..

et celà arrivait tous les jours .. parfois 2-3X par jour ...

j'ai tenté la solution S2U2 V2.41 ...
et .... celà fait 2jours que ... rien ...
Nickel .. celà fonctionne parfaitement .. des sms , des mms , mes mails toutes les heures ...
le téléphone ne freeze plus !!!

A savoir aussi qu'il faut cocher dans les options de S2U2, " remplacer le lockscreen Wm6.5 " .. je pense que c'est ce lock de Wm qui fout un peu la merde .. et j'pense qu'en cochant ça, ça le désactive et configure le lock avec S2U2 à la place...

'fin bref, pour le moment .. ( et je touche du bois ), ça fait 2 jours que pas de freeze alors que d'hab c'est déjà le cas ...
philcou
Timide

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Ven 18 Juin - 12:02

Bonjour Jonat1982,
content de constater que tu as résolu le problème avec S2U2, comme je l'ai fait de la même façon, ainsi qu' expliqué dans mon post plus haut.

Je conseille donc VIVEMENT à tous ceux qui ont ce souçi d'essayer... (et de reporter ici le résultat)
jonat1982
Petit posteur
Petit posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Ven 18 Juin - 13:58

Hello Philcou ..

oui, résolu pour le moment.
On verra dans le temps si ça continue à fonctionner. Mais pour le moment ça marche.
j'avais déjà mis S2U2 sur mon HTC HD avant... j'aime bien ce programme.

Mais comme WM6.5 intègre son lockscreen , j'avais pas trop envie de le mettre...
mais là, suis bien content de l'avoir remis ..
Adieu prob de freeze du tel ! enfin je profite de mon téléphone !!
et puis, S2U2 est un très bon logiciel , full customisable .. vraiment bien quoi ^^
NightProwler
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Ven 18 Juin - 22:27

Salut
Moi j'ai toujours utilisé S2U2 que ce soit avec la V2 ou la V3. Par contre, avec la V2 j'avais qd même des écrans noirs. Depuis la V3 plus de problème (un petit écran noir hier qd même!).
Pour moi (ce n'est que mon avis), pas de rapport entre la disparition des écrans noirs et S2U2.
@+, Arno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.   Aujourd'hui à 6:45

Problème récurent: Le téléphone ne se rallume pas de veille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2